Pb selecteur mic

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!!

Sur ma lag Roxanne (équipée de 2 micros Seymor duncan), j'ai un selecteur 3 positions qui permet d'avoir soit les 2 micros, soit l'un soit l'autre (il me semble en tout cas).
Quan je passe sur l'une des positions, j'ai parfois de grosse perte de volume, plus de son quasi, pui ca revient si je secoue la gratte ou que je joue un peu fort. Je suspecte le selcteur, mais est ce que quelqu'un pourrait me confirmer? je ne voudrais pas que ca vienne d'un micro ou d'un potard et changer le selecteur pour rien....

je présice que j'ai vérifier les soudures, et que le selecteur fait "crac" quand je change de position.
MysticalPotatoe
est ce que ca t'arrive toujours sur le meme micro ou de facon aléatoire sur les deux ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
t'es sur que t'as pas plusieurs potards de volume et pas tous a fond ,
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
JumpingJack
d'après ta description, je pense bien que c'est le sélecteur (j'ai eu u truc un peu similaire sur une ancienne gratte), mais un simple nettoyage peu éventuellement suffire.

La perte de volume, c'est pas juste une petite diminution du volume (comme quand tu splitte un micro double par exemple) , ça fait presque plus de son et il y a de temps en temps un espèce de petit grésillement ? C'est bien ça ?
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
JumpingJack a écrit :
d'après ta description, je pense bien que c'est le sélecteur (j'ai eu u truc un peu similaire sur une ancienne gratte), mais un simple nettoyage peu éventuellement suffire.

La perte de volume, c'est pas juste une petite diminution du volume (comme quand tu splitte un micro double par exemple) , ça fait presque plus de son et il y a de temps en temps un espèce de petit grésillement ? C'est bien ça ?

C'est exactement ca, et après vérifs,ca le fait sur 2 positions, mais pas celle du milieu qui est les 2 micros.
Je pense que je vais pas tenter le nettoyage, je préfère le changer car c'est un peu le point faible de ma guitare, le capuchin noir s'est cassé au bout de 6 mois, impossible de retrouver le meme modéle, meme Lag m'en a gentiment renvoyé un gratos, mais ils avaient changé de modéles de selecteur et ca n'allait pas!!
Comme ca le pb sera résolu.
Merci

En ce moment sur guitare électrique...