Pb vibrato, tirant tro fort

salut salut
jai une cort de base.
je suis pas débutant mais je viens de changer mon jeu de cordes et apres une heure de gggrrrrrr paske mon vibrato se levait automatiquement je me suis enfin apercu que javais monté un jeu tirant 11-49 donc assez fort ( habitude je mets du light ou extra L ). je n'ai pas d autres jeux sous la main...et comme j ai restylé ma gratte j'ai vraiment envie de jouer avec...
ya t il un moyen pour faire baisser mon vibrato ? sachant ke je n ai que 2 ressorts et pas d autres sous la main...
merki !
lekangoorouf
Jette un coup d'oeil derrière ta gratoune et normalement, si tu démonte ta plaque tu doit pouvoir visser 2 vis qui maintiennent une pièce à laquelle sont rattachés deux ressorts qui assurent le maintien du vibrato à l'horizontale...mais c'est quoi ton vibrato ?(floyd ou pas floyd?)
c un vibrato normale type strat koi,
et meme en resserant a fond les vis ca marche pas, des ke jme raccorde bien le vibrato remonte
ZeGlobox
rastafariY a écrit :
c un vibrato normale type strat koi,
et meme en resserant a fond les vis ca marche pas, des ke jme raccorde bien le vibrato remonte

Sur un tirant aussi fort, il faut certainement rajouter un ressort...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fuzzylogic
Euh pareil : faut rajouter un ressort ; je pense pas qu'il y ait d'autres solution.
uep c cke jpense aussi mais j en ai pas...tu c si je peux en trouver un dans un truc de bricolage ?
ZeGlobox
Un truc tout con, en attendant de t'acheter un nouveau jeu de corde... accorde toi plus grave tout simplement...
Si tu t'accordes en Mib voire meme en Ré, ton probleme sera resolu ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bon euh bah jme suis accordé en D mais bon l accordage est pas tip top, vivement le prochain jeu... personne peut menvoyer un ressort par mail ? paske jkiff bien le touché avec ces cordes la kan mem, ca change et jgagne grave en vitesse
CärbämïnöHémöglöbïne
a bah c'est sur que si t'es ahabitué a un accordage...ca va te changer!!

Sinon oui un autre ressort est la seule solution, ou alors laisse le temps a ton manche de se faire, peut etre que ca retabliera l'equilibre!!

pour un ressort vas dans une magasin de musique tout simplement!!cherche pas midi a 14 heures ia tout ce qui te faut laba!!

En ce moment sur guitare électrique...