Peinturer sa guitare

guitar13
Bonjour,
J'ai chercher et j'ai pas trouver un topic qui répond a ma question.
Voila, jai une Epiphone Les Paul ii et je compte m'acheter une LTD KH-202 vers la fin de l'été. Par contre, je veux garder mon ancienne et la peinturer, faire des dessins dessus. Y a-t-il une peinture spéciale que je dois acheter? Comment je m'y prend?

Merci d'avance!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si tu veux que ca soit bien fais ponce la et puis repeint ensuite et verni (attention le poncage est long est fastidueux)
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
Quand il dit peinturlurer a mon avis, il veut pas faire une peinture intégrale mais plutot des "dessins"... je me trompe ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Doctor Robert
ouai peut etre mais il dit pas peinturlurer mais peinturer, c'est pour ca qu'on se pose des questions de toute facon dans les deux cas le meilleur moyen d'obtenir des bons résultats, comme l'a dit niko, c'est de poncer le vernis (pas besoin de poncer toute la peinture) et ensuite de repeindre et de revernir
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Doctor Robert a écrit :
ouai peut etre mais il dit pas peinturlurer mais peinturer, c'est pour ca qu'on se pose des questions de toute facon dans les deux cas le meilleur moyen d'obtenir des bons résultats, comme l'a dit niko, c'est de poncer le vernis (pas besoin de poncer toute la peinture) et ensuite de repeindre et de revernir

ouaip j'étais pas sur qu'on pouvais poncer que jusqu'a la peinture pour obtenir un bon résultat

donc je préfere tout poncer
  • Publié par
    Invité
    le
C'est un topic - de 18ans

Tout dépend de ce que tu veux faire... si c'est ajouter des graphismes sur la peinture (noire par exemple), oui il te suffit de poncer le vernis, peindre tes trucs et revernir... plein de sujets traitent en partie de celà dans la rubrique lutherie ou bricolage.

Si c'est tout repeindre de A à Z, même chose: ya des sujets!!!! En tous cas, tu as très mal cherché sur le forum!!!!

En ce moment sur guitare électrique...