Période d'adaptation nouvelle guitare

boudababa
Bonsoir !
Je voulais bêtement savoir s'il était normal de ressentir une sorte de gène, enfin plus précisemment de ne pas être très à l'aise avec une nouvelle guitare ?... sachant qu'avant je jouais plutôt sur du bas de gamme et que je me suis tourné vers le modèle excalibur de Vigier.

Enfin qu'importe le modèle mais avez-vous déjà ressenti ce type de gène en changeant de modèle de gratte ?

Gracias !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
biensur que c'est normal, surtout si le changement de confort est radical comme le tiens.

tu t'es habitué à ta guitare, maintenant il faut tu t'habitue à ta vigier, en quelques jours ça devrait être bon, sachant que pour te sentir super super à l'aise, il faut que découvre ta vigier, donc ça va prendre un peu plus de temps.
boudababa
oui c'est exactement ce que je me disais en fait mais bon ca fait tout de même un sacré changement ! Mais je sens que ça vient comme dirait l'autre

Ce qui est amusant, si j'puis dire, c'est que j'ai le sentiment que cette gratte peut m'emmener loin dans mon jeu... enfin bref, en avant la musique et merci pour de ta participation Absou !
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
perso je dirais qu'il faut un peu de temps pour en tirer le potentiel (reglages ampli ) mais au contraire, j'ai ressenti un meilleur feeling de jeu dès le début, mais , j'ai essayé la guitare ou suis resté dans un domaine que je connaissais j'avoue
maintenant, si tu en as pris une sans la connaitre , ce n'est pas grave en effet, l'habitude va vite venir bonne guitare
Princhau06
Oui il faut s'habituer au gabarit et notamment au positionnement de sa main droite sur le chevalet
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
boudababa
pile poil ce que j'observe ! J'avais déjà remarqué finalement un peu la même chose lorsqu'il n'y a pas si longtemps, j'avais acquis une folk de chez Ibanez ou j'ai mis quelque temps avant de la posséder vraiment, à moins que ce ne soit l'inverse .. Bref, après plusieurs heures avec un S, j'ai commencé a pouvoir la faire sonner convenablement... assez étrange comme phénomène tout de même.
Fleg/DJFrey
J'ai eu le même probleme pour m'adapter au manche Wizard de mon ibanez S, la corde de mi aigu que je foutais souvent a coté ('tain le solo de get the funk out passait nickel sur les autres et sur celle la j'ai du limite reprendre lentement le passage tapping pour m'habituer), l'espece de plat au milieu du dos du manche, ca c'est surement le truc qui ma le plus fait chier, j'avais limite songer a revendre j'etais un peu degouté sur le coup, pis au bout de 2semaine ou 3 sans réellement m'en rendre compte, mais a force de jouer uniquement dessus tout les jours, le manche je peux plus m'en passer
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
mais a force de jouer uniquement dessus tout les jours, le manche je peux plus m'en passer

C'est ce qu'elles me disent toutes..

Blague à part, j'ai le meme genre de soucis sur ma Kramer Explorer.

Deja la forme, les 24 cases, la touche Rosewood, le manche peint, les cordes D'addario (je suis plutot Ernie Ball d'habitude). Tout ce petit melange fait que meme maintenant j'ai toujours du mal à la jouer, surtout pour les bend rapides et enchainés avec pull-off, disons que les cordes me glissent des doigts, ce qui est assez désagreable..

Mais bon c'est peut etre aussi parceque je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y habituer.

En ce moment sur guitare électrique...