Pétage de corde sur floyd

TracticaX
je viens de peter ma mi aigue, du coup toutes les cordes sont desacordées ( logique me direz vous avec un floyd), mais je me demandais si yavait pas un moyen de reaccorder les cordes sans que l'accordage bouge ou pas trop en tt cas en mettant un truc sous le floyd ou je ne sais quoi
bad is back
j'ai une meilleur idee,
tu trouve 1 € 20 et tu va t'en acheter une autre
et kan tu la mettras, ton accordage redeviendra
comme ile fau,

coool non ??
Childrenofartica
Ouais tu peux mettre un chiffon sous le floyd c'est ce que je fais et puis apres tu peux desserrer les cordes sans craindre de perte de tension ou quelque chose dans le genre :-)
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
badtripeur a écrit :
j'ai une meilleur idee,
tu trouve 1 € 20 et tu va t'en acheter une autre.
coool non ??

A mon avis, il pensait surtout au fait que ça puisse arriver en plein concert par exemple....c'est vrai qu'on se voit pas trop changer 1 corde sur un floyd en plein morceau, en 4 secondes chrono.... :-)

A priori, oui, si tu cales le floyd dans sa position initiale, les 5 cordes restantes devraient plus ou moins retrouver leur accord. Mais tu n'as pas cette cale... :-

Je sais pas s'il n'y avait pas un vieux système (qui s'installait à la place de l'un des ressorts) qui permettait en effet de conserver la position du vibrato après qu'une corde ait cassé. Je vais chercher dans mes archives...
ShredIsNotDead
a moins que tu n'es plus envie de jouer avec un mi aigu, c'est pas une bonne idée de reregler le floyd pour tes 5 cordes

En ce moment sur guitare électrique...