Petit conseil pour débutant

• Publié par
    Nik31
    le
Bonjour à tous je débute dans le monde de la guitare et ca serai sympa si vous pouviez me donner votre avis.

Je cherche une guitare et un ampli avec un petit budget de environ 300 euros (pour les 2).
J'ai trouvé ce pack
http://www.woodbrass.com/PACK+(...)f=229
mais je vois pas ce qui change entre pacifica 112j, 112V et 112 VCX.

Est-ce que vous pensez que pour ce budget(300) je peux trouver mieux que ça (guitare+ampli)?
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
il 29384729374 post pareille cherche un peu
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
La Pacifica 112 est un bon choix pour débuter : lutherie plus que correcte, finition très satisfaisante, confort au rendez-vous.

La différence entre la 112J et la 112V réside dans le fait que la 112V est la version la plus récente, avec un meilleur micro manche, un split sur la tonalité, et de meilleurs pontets de vibrato.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Nik31
    le
Merci pour votre aide
jabadaho
Proposer un ampli lampe pour un débutant, c'est une bonne idée ??
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Mouef, surtout que le Harley Benton GA5 n'a pas de master, ça risque de cracher très fort dans sa piaule...
J'aurais bien vu un petit Vox DA5 d'occasion, ou un Roland MicroCube, mais la Pacifica 112V risque de bouffer quasiment les 300€ du maigre budget...

Autre solution : passer chez Cort, où ils proposent la Cort X5 à 179€ (elle est noire, malgré l'erreur de photo), ou la Cort G250 à 199€, ou bien la Cort G254 à 186€.

Le rapport qualité-prix est quasiment imbattable sur ces modèles, et ça te laisse au moins 100€ à mettre dans un bon petit ampli style Vox DA5.
Oublie le Marshall MG10 proposé dans le pack : il est franchement mauvais.
jabadaho
milenko a écrit :
Mouef, surtout que le Harley Benton GA5 n'a pas de master, ça risque de cracher très fort dans sa piaule...
J'aurais bien vu un petit Vox DA5 d'occasion, ou un Roland MicroCube, mais la Pacifica 112V risque de bouffer quasiment les 300€ du maigre budget...

C'est bien ce que je pensais mais vue que cela a été proposé, je demande. Merci.
  • Publié par
    Nik31
    le
Un VOX DA5 et la Pacifica serait une bonne idée? Même si ca explose un peu le budget
gawaine
oui, très bon choix !
milenko
Nik31 a écrit :
Un VOX DA5 et la Pacifica serait une bonne idée? Même si ca explose un peu le budget

Oui, un Vox DA5, ça le fait bien. En neuf, ça se trouve pour 99€, mais d'occasion, il y a moyen de le toucher pour 50-60€ .

Pour toucher le DA5 assez régulièrement, les cleans sont très bons, les crunches aussi. Par contre, les distos sont un peu froides, mais c'est le cas de quasiment tous les amplis à modélisation, surtout dans ces prix-là.
De toute façon, comme tu débutes, tu ne sentiras pas vraiment la "froideur".
Perso, j'aime bien quand c'est un peu froid : ça me donne souvent une impression de plus grande "brutalité".

Malgré son petit haut-parleur de 6,5", il crache assez fort, et possède une sortie casque, une entrée auxiliaire pour jouer en playback.
Tu pourras l'utiliser sur le secteur ou bien jouer sur piles, style en vacances au coin du feu .

En ce moment sur guitare électrique...