Petit plaisir : une Todd Krause (Fender Masterbuilder)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
los lobotomys a écrit :
Thrillseeker a écrit :
pour info, quelqu'un aurait une idée du nombre de modèles par an pour les CS, les Team Built et les Master Built?

j' estime le nombre a 250 guitares /mois

TM + MB ?
Invité
  • Invité
los lobotomys a écrit :
Thrillseeker a écrit :
pour info, quelqu'un aurait une idée du nombre de modèles par an pour les CS, les Team Built et les Master Built?

j' estime le nombre a 250 guitares /mois
je pense bien plus
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    LoFuzz
    le 14 Fév 2009, 00:11
los lobotomys a écrit :
Thrillseeker a écrit :
pour info, quelqu'un aurait une idée du nombre de modèles par an pour les CS, les Team Built et les Master Built?

j' estime le nombre a 250 guitares /mois


Ce qui fait environ 12 guitares par jour.

On reste quand même dans des eaux corrects. Un chiffre de production bien plus important "me ferait peur". Ou plutôt briserait l'idée que je me fais d'un Custom Shop...enfin, c'est beau de rêver.
MusashiChan
Alors pour le râleur du forum ; cette guitare n'est pas à vendre, c'est un modèle vitrine/!démo de Fender que j'ai la chance d'avoir un moment. J'ai demandé le prix à Fender parcequ'on me l'a demandé ici ; ça donne une idée, et cela dit en demandant si on pouvait l'avoir ; on m'a bien dit que celle ci n'était pas forcement celle à acheter, je revois d'ailleurs le mec de Fender dans la semaine pour en choisir une autre .
Le but était uniquement de montrer cette beauté et de discuter un peu sur les Krause entre passionnés.

Perso c'est la première fois que je peux ausculter une Todd Krause et je voulais partager ce moment.

Sur ce modèle ; quand il y a marqué qu'il y a 100 exemplaires ; ça fait beaucoup pour un mec ça non ? Il fait une gratte en combien de temps ? Seul ?
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :

Sur ce modèle ; quand il y a marqué qu'il y a 100 exemplaires ; ça fait beaucoup pour un mec ça non ? Il fait une gratte en combien de temps ? Seul ?

Bonne question
C'est lui tout seul qui découpe le corps, le manche, fait le frettage et bobine les micros?
Invité
  • Invité
il assemble et selectionne surtout , pour lesm icros abigail Y et son equipe les bobinent toujours à la main

musashi tu traites qui de râleur ?
los lobotomys
je pense que les master builders font essentiellement de l' assemblage avec des pieces deja usinees
de toutes façon les stratos sont des guitares de grande series.fender fabriquait pres de 10000 grattes par mois dans les 60 ' s!!!
ce qui n' enleve rien a la beaute d' une todd krauss
combien sont ils a travailler au custom shop ?250 personnes comme au departement custom shop gibson?
sachant qu' ils sont 5000 dans l' usine FENDER us
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • #54
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Fév 2009, 09:14
los lobotomys a écrit :
combien sont ils a travailler au custom shop ?250 personnes comme au departement custom shop gibson?
sachant qu' ils sont 5000 dans l' usine FENDER us

40 personnes au CS et 5 MB je pense me souvenir....
MusashiChan
http://www.fender.com/customsh(...)s.php

8 MB dont 4 seniors. mais en effet je ne sais pas ce que font exactement les MB. Il y a des vidéos Youtube ou on les voit faire des manche ; travailler des corps ; faire du cablage ; du relic...les pièces arrivent usinées surement et ils choisissent et assemblent le tout.
los lobotomys
pbxl a écrit :
los lobotomys a écrit :
combien sont ils a travailler au custom shop ?250 personnes comme au departement custom shop gibson?
sachant qu' ils sont 5000 dans l' usine FENDER us

40 personnes au CS et 5 MB je pense me souvenir....

en 96 ,il y avait deja 8 master builders:fred stuart,jw black,,john english,alan hamel,stephen stern, john suhr,mark kendrick,gene baker a cela s'ajoute 49 employes
je ne pense pas que la production est baissee depuis.
MusashiChan
Quelles sont les belles vidéos traitant du CS ? Vous avez des liens ?
los lobotomys
je tiens mes infos d ' un livre paru chez hal leonard appele fender custom shop qui date de 96/97
Little Wing 78
MusashiChan a écrit :
Quelles sont les belles vidéos traitant du CS ? Vous avez des liens ?



Je connais les tests de grattes du CS,
&p=34842153540369A1&playnext=1&index=3
mais concernant les vidéos montrant comment sont faites les guitares je suis preneur également. Il y en avait une dans cet esprit pour la Blackie Tribute.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Que voici


Il y a cela mais plus "généraliste"
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...