Petit problème avec ma guitare ^^'

Anat
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Anat
    le
Bonjour bonjour,
Voilà rapidement, je possède une modeste Squier Strat Affinity, et je viens tout juste de me rendre compte d'un détail dessus, et j'ai peur que ce ne soit pas normal ^^' J'espère que j'ai rien cassé
Voilà quelle tête ça a :

Ceci c'est donc vu de dessous, désolé pour le manque de vocabulaire, mais on voit que la plaque où sont fixées les cordes est un peu surélevée. Et c'est ça le problème, je sais pas du tout si y'a eu du jeu et que c'est en train de se barrer, ou si ça a toujours été comme ça.
Une autre photo, comment ça devient quand j'appuie dessus.

Voilà. Au final je me dis que c'est peut être ça qui fait justement qu'on peut utiliser le tremolo, mais dans le doute je préfère demander, c'est ma seule élec, et même si elle n'a rien de fameux, c'est quand même une guitare à laquelle je tiens pas mal
Merci d'avance, et désolé vraiment si mon post semble un peu naïf ou crétin, je me pose tout simplement la question
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
un peu relevé oui.
sur le dos de la guitare, tu devisses la plaque, il y a 2 ou 3 ressorts.

resserre un peu les vis qui permettent la jonction au corps et de façon égale : 1/4 de tour et réaccorde la guitare.
si ça ne suffit pas recommence le processus.

voila.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
ok ok merci de m'avoir répondu ^^
Une question toutefois
Au final, est ce qu'il faut que ça soit completement collé au corps de la guitare ?
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
C'est ton vibrato qui est relevé et c'est normal

Perso, je devisses la plaque blanche au dos de ta guitare et je rajoute deux ressorts (que j'ai été cherché dans mon magasin de musique le plus proche au préalable), et hop, mon vibrato colle le corps!

Si j'ai pas été clair faut pas hesiter a me le dire!
Fender addict...
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Lol, alors est ce que j'y touche ou je laisse comme ça ? ^^'
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Il faut qu'il soit parallèle au corps de la guitare, donc collé Suis les conseils de Takuma.
rüleskiller
Essaye de toucher c'est pas dur a moins que tu devcisse completement ce que je doute tu ne risque pas de tuer ta grattte!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Tu peux laisser comme ça!.. il n'y a rien d'anormal (a moins que cela te gêne; auquel cas tu applique ce que je t'ai dis dans le précédent post...)
Fender addict...
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
Huhu bon allez j'vais chercher le tournevis, au moins voir quelle tête ça a dedans ^^
Merci pour toutes les réponses, je tiens au courant si ça tourne mal
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Anat a écrit :
Huhu bon allez j'vais chercher le tournevis, au moins voir quelle tête ça a dedans ^^
Merci pour toutes les réponses, je tiens au courant si ça tourne mal

OLA MALHEUREUX, ne dévisse pas le vibrato!!! parcequ'avec la tension des cordes, tu va la massacrer!!!
Fender addict...
Anat
  • Publié par
    Anat
    le
C'est fait, ça aura au moins le mérite de m'avoir fait découvrir l'interieur
Encore merci pour votre aide, bonne soirée

En ce moment sur guitare électrique...