Petit probleme sur gratte(straplocks)

Malmsteem
Aujourdui je me suis fait plaisir
Et donc premier reflexe,installer les straps sur la gratte pour eviter tout incident, cependant quand j'ai devissé celui d'avant sur la gratte et remis lautre,ba maintenant le pas de vis est foiré,ca tourne dans le vide.

Qu'est ce que je peux faire pour ca? Essayer de toruver une vis plus grosse?Reboucher le trou?(avec quoi?)

Bref merci de votre aide,j'espere qu'on peut faire quelque chose quand meme!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'ets à dire que t'a niqué le bois? ou la vis?

si c'ets le bois moi j'avais une fois arraché un petit bout de bois en jouant et je suis allé chez mon luthier il a mis de la colle spéciale un bout de bois rond et la vis et tout ca gratos mais il a fais la tete

sinon ben mettre une vis plus grosse je suis pas sûr que c'est le bon plan ca risque d'habimer le bois enfin je m'y connais pas bref je te conseille de faire comme moi >>luthier... ca a pris 5minutes chrono avec la discution avant et apres
reiben0103
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
-Prendre une vis plus longue
-Reboucher le trou à la pâte à bois et revisser dedans (ça marche pas tojours attention)
-Faire un autre trou
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
reiben0103 a écrit :
Plusieurs solutions s'offrent à toi:
-Prendre une vis plus longue
-Reboucher le trou à la pâte à bois et revisser dedans (ça marche pas tojours attention)
-Faire un autre trou

faire un autre trou c'ets moche
prendre une vis plus longue pas sur que ca va tenir...
et par contre ma solution est super.... parfois j'oublie meme que j'ai fais cette manip
  • Publié par
    thegibs
    le
Salut,

Pour ma part, les trous d'origine avaient apparemment un diamètre plus important que les vis des strap-locks (guitare achetée d'occase sans aucune fixation).
Pour éviter tout bricolage définitif (colle à bois, vis inadaptée, toussa...), j'ai simplement, dans un premier temps, glissé dans le trou du papier roulé (du papier normal hein roulé plusieurs fois). Je m'y suis repris à 2 ou 3 fois avant de trouver l'épaisseur convenable, puis j'ai vissé complètement. Finalement, le temporaire, ça dure...

A+
patouuuuuu
Sinon tu peux boucher avec des allumettes je crois. J'avais lu ça quelque part ...
Slashinho84
Une ou des allumettes dans le trou et tu visses ça fait comme des chevilles.
It's better to burn out than to fade away...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Le tour de la vice dans le bois et foutue, tu as serrer comme un bourin et voila.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Mister-Dub
Limulus a écrit :
Le tour de la vice dans le bois et foutue, tu as serrer comme un bourin et voila.

avec une visseuse pneumatique pour devisser les roues de camion
Mister-Dub
lifsebcbien a écrit :
les meilleures et durables solutions:

- coller une cheville de bois dur de taille adaptée dans le trou (genre cheville pour monter les meubles), repercer cette cheville et y visser la vis du straplock

Va falloir qu'il agrandisse le trou alors parce que c'est pas vraiment la meme taille .
Je le sens mal, a ta place direct chez le luthier, tu dois connaitre l'expression " Faire pire que mieux"
Malmsteem
Ola ola, javoue qu'il y a des bonne solution comme les cheville des meubles,mais j'ai pas trop envie de faire le mac gyver je viens de l'avoir aujourdui, pour que ca tienne temporairement, ou pire qu'en trafficant ca je me retrouve avec la gratte par terre ou pire un coup de tournevis dans le corps!

Je pense demander ca a mon luthier,mais au moins vous me confortez en me disans que c'est ratrapable.
Mister-Dub
Au fait c'est quoi comme gratte ?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Malmsteem a écrit :
Ola ola, javoue qu'il y a des bonne solution comme les cheville des meubles,mais j'ai pas trop envie de faire le mac gyver je viens de l'avoir aujourdui, pour que ca tienne temporairement, ou pire qu'en trafficant ca je me retrouve avec la gratte par terre ou pire un coup de tournevis dans le corps!

Je pense demander ca a mon luthier,mais au moins vous me confortez en me disans que c'est ratrapable.

tout est rattrapable en guitare il suffit de s'y connaitre un peu et d'avoir un peu d'argent

En ce moment sur guitare électrique...