Petit sondage

• Publié par
    Keman51
    le
Voila voila! un petit sondage! je suis debutant et je voudrais jouer rock/metal! et un peu de tout po que ca non plus !! Vous me conseillez laquelle? Hummm et comme ampli je pense prendre le spider II 212! des avis? HElP!!!
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
la js30
sur 1 site y avai le comparatif et y s ont di que qualitativement c etait mieu
Cowboy From Hell
la jackson js30, ses micros tuent en disto, sont correct en son clair, pour ce quoi est du floyd voici ce qu'a dit p0nk à son sujet:
p0nK a écrit :
le floyd sous licence c le JT580 il a fait ses preuves sur de très nombreux modèles ya pas à chier il stable ! ça tiendra l'accord sans blem c du beton

la cort est peut etre un poil plus polyvalente, mais si c'est pour jouer du rock metal, je pense que la jackson est bien, apres je la posede et je n'ai jamais essayé la cort alors je peux pas en dire plus.
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
il est vrai que les JT580LP est une valeur sure !

mais j'ai un pote qui possède une Cort X6 et il en est très content et même amoureux je crois !

la JS30 est très bien mais plus orienté metal typée !! mais tu peux quand jouer autre chose ya pas de blem ... la Cort X6 est un poil plus versatile du fait de sa config micros lui permettant d'être plus à l'aise en son clair et plus ou moins clinquant et brillant .... voilà !

voilà à toi de choisir ... sachant que libre à toi dans le futur de changer les micros ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
essaie les toi même je pense que tu es le seul à pouvori déterminer laquelle te convient le mieux !
'scuse me while I kiss the sky
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour la guitare, je ne sais pas; mais pour l'ampli, je ne vois pas trop l'intérêt de commencer par un 2x75 W. C'est beaucoup trop puissant ! Joue un peu dans ta chambre avec un petit 15 W voire 30 W si vraiment tu veux faire du bruit, mais là le Spider II 212 n'a selon moi aucun intérêt pour un débutant, sans compter qu'il vaut mieux te concentrer d'abord sur ton jeu, alors un ampli avec des 10aines d'effets, je ne suis pas sûr que ce soit l'idéal.
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
ben ptetre qu il va joue en groupe!
et si il a l argent ben c est tant mieux pour lui
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Oui, mais il faut un certain temps avant de jouer en groupe. Il faut travailler d'abord car il y a des bases à acquérir.
S'il a l'argent je lui conseille plutôt d'acheter un tout lampes de 150 W, comme ça il sera tranquille.
C'est incroyable les jeunes d'aujourd'hui, ils veulent tout tout de suite. Ils ont envie d'apprendre la guitare comme ça et ils investissent déjà un max de blé. Enfin, m'en fous c'est pas mon argent.
Heu g fait 8-9 ans de guitare seche! et puis je veux jouer en groupe!
Cowboy From Hell
Keman51 a écrit :
Heu g fait 8-9 ans de guitare seche! et puis je veux jouer en groupe!

dans ce cas va essayer ces grattes absolument pour voir si elles te conviennent, si tu joues depuis ce temps tu peux mériter plus qu'une gratte à 300euros

En ce moment sur guitare électrique...