In Vertigo a écrit :
Jules_la_crapule a écrit :
In Vertigo a écrit :
Elle serre tout simplement à ce que t'es cordes soit parfaitement dans les rainures du bloc cordes pour éviter tout buzz ou vibration. C'est un guide corde en quelque sorte.
En espérant avoir été clair...
pas vraiment, car quoi qu il arrive une fois les vis serres les cordes serraient plauqes contre le sillet donc pas de vibrations!
c est pour que les cordes soient bien plaquees pour eviter que quand on serre les vis, celle ci en ecrasant les cordes, qui etaient trop hautes subbiseent une tension superieure a celle d avant que les vis soient serres et que de ce fait se desaccordent!
voila c etait juste pour chippoter
Avant de chippoter il faut comprendre un système et ne pas parler sans savoir...
Des floyd rose j'ai du en monter quelques centaines donc je pense savoir à quoi sert chaque pièce...
La barre de rétention n'est absolument pas obligatoire (beaucoup de fabricants n'en mettent pas) pour la simple raison que les fine tuners prennent la relève... et ce que tu décris n'est valable que dans "certains" cas spécifiques à certaines guitares avec un angle de corde / mécanique réduit et pour compenser le fait que beaucoup de fabricants posent "mal" les sillets de floyd...
Donc je le redis, cette barre est utile pour limiter les vibrations induites (il y en a TOUJOURS) et si tu n'en as jamais eu, c'est que tu as de la chance... Mais quand tu auras réglé 200 guitares, tu changeras sûrement d'avis...
c etait sans mechancete, je me permettais juste de rajouter un petit quelque chose a ta reponse, tu n est pas oblige de repondre en me prenant de haut, si tu as monte tous les floyds qui existent sur cete planete tant mieux, tu avait oublie de preciser ce petit detail, qui, du haut de ma minable experience par rapport a la tienne me semble pertinente car il y as pas mal de topics lies a ce phenomene!
en plus de ca c est pas pour dire mais bon tu aurais tres bien pu le dire sur un ton moins aggressif, quant a ton parcours professionel avec les floyd, pas la peine de le citer tu pouvais juste dire ce que tu avais a dire sans tes references qui ne sont que des mots