Petite comparaison

Guten Tag les guitaristes !

Bon, ok, je vais tout avouer, je suis bassiste. Mais bon, j'ai été charmée par les sonorités de la guitare dreadnought. Je suis donc dit "Ah ma cocotte, faudrait que tu t'y mettes !". Un peu de diversité, ça ne fait pas de mal. Alors bon, j'ai quand-même essayé une guitare "classique", et bien, je n'étais pas super à l'aise dessus : c'était une 4/4, et comme je n'ai pas un corps de catcheuse et de la poitrine (je ne suis pas Lolo Ferrari non plus...), c'était pas tip top. De plus, je suis inquiète parce que j'ai déjà zieuté les dossiers que j'ai pu trouver sur le site et ailleurs et j'ai pu lire que les petits gabarits ne seraient pas très à l'aise sur une dreadnought...

Donc, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'assurer au mieux ma conversion vers le côté obscur de la force (héhé, ça, c'est mon côté bassiste, désolée). J'aimerais avant tout savoir si le corps d'une dreadnought est dix fois plus grand que celui d'une "classique" ? Bon, pas dix fois quand-même, mais je pense bien me faire comprendre...

Je vous remercie, mes sincères salutations guitaristiques !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
'aimerais avant tout savoir si le corps d'une dreadnought est dix fois plus grand que celui d'une "classique"

pas dix fois mais c'est effectivement assez big le terme dreadnaught fait référence aux cuirassés anglais de la 1 ère guerre
Les auditoriums , parlour, mini Jumbo sont plus petits
Ceci dit Paul Simon qui n'est pas Hulk joue sur des dreads ou des Jumbos (il dort dans l'étui après le concert )
En électro acoustique il y a des grattes toutes plates qui ne sonnent pas en acoustique mais qui envoient branchées sur l'ampli adéquat
like a fiddler on a roof
youlix42
C'est claire que les grosses caisses peuvent poser des soucis pour des nanas
Les petite scaisse sont plus adaptées
De plus tres souvent le diapason de manche de ces grosses gruitares sont aussi tres important
Apres il faut absolument que tu essais car nombreuses sont les nanas qui revendent leur gratte a cause de ça
Gibson_Jazz
youlix42 a écrit :
C'est claire que les grosses caisses peuvent poser des soucis pour des nanas
Les petite scaisse sont plus adaptées
De plus tres souvent le diapason de manche de ces grosses gruitares sont aussi tres important
Apres il faut absolument que tu essais car nombreuses sont les nanas qui revendent leur gratte a cause de ça

Vous avez qu'à allez jouer au Ukulélé !
youlix42
bonne idée!!!!!!!
Sinon moi j'ai une solution pour les homme comme moi qui ont un gros sexe
Prendre une ovation, du fait de sa caisse arrondie, il y a moin de contact avec le s....

Citation:
Vous avez qu'à allez jouer au Ukulélé !

Hé, je joue du ukulélé ! J'ai omis de le dire !

Mis à part ça, j'ai repéré sur la toile la Cort Jade 2, au corps et manche "plus adaptés aux filles" (plus petits, quoi). Alors je me suis dit que ce serait cool d'en savoir un peu plus sur cette guitare, et pouf, je trouve des avis plutôt favorables, venant de filles comme de garçons. (Et ouf, les espèces de motifs floraux qui sont posés dessus ne sont que des autocollants !)
L'avez-vous déjà eue dans les mains ?
Gibson_Jazz
youlix42 a écrit :
bonne idée!!!!!!!
Sinon moi j'ai une solution pour les homme comme moi qui ont un gros sexe
Prendre une ovation, du fait de sa caisse arrondie, il y a moin de contact avec le s....

dieWelle : moi je n'ai jamais joué sur cette guitare. Maintenant si c'est une Cort, il n'y a pas de raison que ce soit de la merde.
Le mieux est que tu la test toi-même. En tout cas elle m'a l'air sympa (mais plutôt en natural pour moi ).

Bonne chance !
youlix42
cort fait de bonne guitares
Je te conseil en petit format la cort luce ( accajoue )
il y en a une en vente sur le forum
c'est de la tres bonne guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro...