Guten Tag les guitaristes !
Bon, ok, je vais tout avouer, je suis bassiste. Mais bon, j'ai été charmée par les sonorités de la guitare dreadnought. Je suis donc dit "Ah ma cocotte, faudrait que tu t'y mettes !". Un peu de diversité, ça ne fait pas de mal. Alors bon, j'ai quand-même essayé une guitare "classique", et bien, je n'étais pas super à l'aise dessus : c'était une 4/4, et comme je n'ai pas un corps de catcheuse et de la poitrine (je ne suis pas Lolo Ferrari non plus...), c'était pas tip top. De plus, je suis inquiète parce que j'ai déjà zieuté les dossiers que j'ai pu trouver sur le site et ailleurs et j'ai pu lire que les petits gabarits ne seraient pas très à l'aise sur une dreadnought...
Donc, c'est pourquoi je me tourne vers vous afin d'assurer au mieux ma conversion vers le côté obscur de la force (héhé, ça, c'est mon côté bassiste, désolée). J'aimerais avant tout savoir si le corps d'une dreadnought est dix fois plus grand que celui d'une "classique" ? Bon, pas dix fois quand-même, mais je pense bien me faire comprendre...
Je vous remercie, mes sincères salutations guitaristiques !