Petite question

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir,

Est-ce que ressérer le truss rod de mon manche me permettera de réduire l'écard entre les cordes et le manches, plus important vers le milieu de ce dernier qu'au premières ou dernières cases?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
til666. a écrit :
Bonsoir,

Est-ce que ressérer le truss rod de mon manche me permettera de réduire l'écard entre les cordes et le manches, plus important vers le milieu de ce dernier qu'au premières ou dernières cases?

Oui je pense mais attention, tout doux ! Et puis si ça ne va pas, emmène là en magasin, ils te le ferons sans problèmes, mais n’attend pas trop, un bon conseil.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
un manche n'est pas droit justement (donc l'action des cordes n'est pas la meme partout), un manche ça se regle pas comme ça, il y a quelques des regles à savoir.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
J'ai oublié de préciser, je monte du 11-49, cela necessite peut-être de régler le truss rod plus souvent que d'habitude?

Ps: merci pour les réponses!
nemesys
  • Publié par
    nemesys
    le
B'soir
J'my connais pas beaucoup mais suffisament pour savoir que du 11-49 c'est un tirant très fort !
Donc je pense qu'il faut en effet un réglage adapté...fais quelques recherches sur le net tu dois bien pouvoir trouver ca.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
si tu as gardé le meme accordage, oui va falloir régler et pas seulement la courbure du manche, va falloir un réglage complet de la guitare.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Oui je suis resté en accordage standard. Pour ce qui est du chevalet je sais bien le regler (chevalet fixe en plus...).
Aprés pour ce qui est du truss rod je sais juste que pour le serrer il faut faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre et laisser reposer une heure.
CärbämïnöHémöglöbïne
le 11-49 c'est pas un tirant très fort!!

C'est un tirant un peu au dessus de la normale, c'est tout!

Joue avec du 11-52 accordé en Mi alors que tu viens de debuter, la c'est super fort!!!lol

Pour le Mr du Topics, fais le regler par un magasin,c'est plus serieux, comme ca si ca pete, c'est eux qui paye :d:d

En ce moment sur guitare électrique...