bonjour à tous,
Je joue de la guitare depuis un bout de temps déjà mais je suis larguée sur certains sujets (la plupart en fait) parce que tout ce que je sais je l'ai appris moi même et le plus souvent par essai-erreur et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Enfin bref, pour vous mettre en contexte, l'autre jour j'étais en train de changer les cordes de la gratte (électrique) d'une amie et la son père qui en joue aussi me regarde faire et me demande si je compte ''barrer'' les cordes. Et là moi avec mon IMMENSE expérience je n'avais aucune idée de quoi il parlait alors il m'explique comment faire (comment les repasser dans le trou avant de commencer à les tendres)
alors voilà ma première question: est-ce que ça sert vraiment a quelque chose et si oui à quoi??
et l'autre: quand j'enlève les cordes usées, si je les détends avant et que je les coupes avec des ciseaux à tôle est-ce qu'il y a des risques pour le manche? parce que quelqu'un m'avait dit que je pouvait faire ça mais quelqu'un d'autre ma dit que c'était extrèèèmement mauvais alors je sais plus... quelqu'un aidez moi!!!
Merci à l'avance,