zouz007 a écrit :
je voulais savoir parce que j'ai deja mater je ne sais combien de photos de gratte et j'ai remarquer que les micro enfin les rond metaliques a l'interieur ressortent parfois .il marquent un certain relief alors que ceux de la mienne sont tous au meme niveau que le micro
est-ce normal????
Ne t'inquiètes pas c'est normal.
Ce sont en fait les aimants des micros qui ressortent. On voit surtout ça sur des micros de strat avec un son plutôt vintage, les aimants sont étagés pour faire face à la particularité de chaque corde.
Plus l'aimant est proche de la corde, plus il captera la vibration, mais moins cette vibration sera longue (par l'effet de l'aimant). En gros, ça permet d'équilibrer le son. Si tes aimants ne sont pas étagés, tu peux toujours procéder à cet équilibrage grace aux vis que (normalemnt) tu trouves en haut et en bas du micro. Elles permettent de le régler en hauteur, aussi bien vers les cordes graves que aigu.
Sache également que certains micros permettent d'étager toi même chaque aimant, j'ai notamment vu cela chez GetL
Voilà, j'espère que ces explications te suffirons, sinon n'hésite pas... :Band1:
Vive les crottes de nez!!!