Petite questions de débutant

• Publié par
    MaXt
    le
a quoi sert la bare métalique encadré ?
merci
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
c'est un Vibrato, et ca sert a donner du "mou" aux cordes pour faire varier le son de la note que tu joue.
  • Publié par
    MaXt
    le
C'est utile pour un débutant ?
Doc Loco
MaXt a écrit :

Non.

fabh a écrit :
c'est un Vibrato, et ca sert a donner du "mou" aux cordes pour faire varier le son de la note que tu joue.

Ca sert tout autant à les "durcir" ...

Et ça ne varie pas le "son" de la note, mais bien sa hauteur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    MaXt
    le
ok
merci pour votre aide et votre rapidité
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Oui, si tu commences la guitare, tu n'as pas forcément besoin d'un vibrato.
D'ailleurs de nombreuses guitares n'en ont pas... Beaucoup n'en ont pas l'utilité.
Je dirais même qu'il est mieux de s'en passer quand on débute pour se forcer à faire vibrer les notes avec les doigts, sans aide exterieure... C'est une façon de forger son propre son.
bluesforever
Karadoc a écrit :
D'ailleurs de nombreuses guitares n'en ont pas... Beaucoup n'en ont pas l'utilité.
Je dirais même qu'il est mieux de s'en passer quand on débute pour se forcer à faire vibrer les notes avec les doigts, sans aide exterieure... C'est une façon de forger son propre son.

+1 Moi j'ai tout simplement viré la tige du vibrato sur ma gratte,je préfère les doigts,je trouve que c'est bien plus éxpréssif!!
menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le
ptilu79 a écrit :
Karadoc a écrit :

+1 Moi j'ai tout simplement viré la tige du vibrato sur ma gratte,je préfère les doigts,je trouve que c'est bien plus éxpréssif!!

+1 complètemenent d'accord... au moins tu sens bien la note
--
Ludo
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bon aprés, si tu veux te faire un ptit surfing with the aliens ou si tu veux simuler un avion qui décolle, il te la faudra...
pit_jj72
tu sens aussi bien la note avec que sans et même pour ce type d'effet bien plus que si tu avais une whammy. Personellement je te conseillerais de prendre une guitare muni du vibrato rien que pour pouvoir le tester a fond. Apres tu saura si tu aime ou pas. Ok y'a plein de type de vibrato des bons et des mauvais comme les guitares... mais une immitation strat c'est nikel si tu apprends la gratte parce que tu pourra tout essayer! Apres si tu decides te t'offrir une guitare plus "serieuse" tu sauras si oui ou non le vibrato doit etre présent dans ton jeu (si on peut dire...)

Maintenant attention le vibrato sa veut pas forcemment dire gros solo de ouf avec dive bomb sur des harmoniques et tout et tout! ça peut être des legers mouvements sur des accords, ou alors dsur des notes longues lentes avec un gros delay pour faire un style ethéré...

En plus comme ça a été dit, tu peux toujours le retirer si t'aime pas!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
MaXt a écrit :

Non.

fabh a écrit :

Ca sert tout autant à les "durcir" ...

Et ça ne varie pas le "son" de la note, mais bien sa hauteur.

javais essayé d'employer un langage simple mais effectivement j'aurais du parler de hauteur de note...

En ce moment sur guitare électrique...