Petits "clics" réguliers sur l'ampli avec ma gratt

Disto14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Disto14
    le
Bonsoir à tous,

Quand je branche ma guitare sur mon ampli il arrive parfois que j'entende des petits "clics" (ou "tacs", les onomatopés c'est subjectif... : ) réguliers et à environ une fréquence de 70 bpm. Ce qui est étonnant c'est que quand je change de position (d'orientation) avec ma guitare, ça ne le fait plus forcément.

Par ailleurs, ça dépend aussi de l'ampli que j'utilise ; le phénomène n'est pas forcément tout le temps présent.

Question ; est-ce normal pour une guitare électrique d'avoir ce genre de petit "clic" (je me rappelle d'un copain qui, par moment, captait des ondes radio avec sa guitare électrique sur son ampli ) ou est-ce ma guitare qui présente un "problème" (blindage mal fait... ) ? Cela viendrait-il de l'ampli ?

Merci par avance de vos réponses !
rüleskiller
ampli cables blindage masse voila tous les problemes possibles
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
ruleskiller a écrit :
ampli cables blindage masse voila tous les problemes possibles

Merci de ta réponse. Donc, en gros, ça peut venir de tout à la fois si je comprends bien, que ce soit au niveau de la guitare ou de l'ampli...

Comment pourrais-je faire la part des choses sur ce d'où ça vient et distinguer ce qui est normal de ce qui ne l'est pas (tests ?)
thomas667
les telephones portables emettent des ptits "tacs" a espace plus ou moins réguliers... s'il est dans ta poche près de la gratte, sur un meuble pas loin, sur l'ampli etc...

verifie les "gsm" et les telephones ss fils aussi
tof49
  • Publié par
    tof49
    le
Disto14 a écrit :
Bonsoir à tous,

Quand je branche ma guitare sur mon ampli il arrive parfois que j'entende des petits "clics" (ou "tacs", les onomatopés c'est subjectif... : ) réguliers et à environ une fréquence de 70 bpm. Ce qui est étonnant c'est que quand je change de position (d'orientation) avec ma guitare, ça ne le fait plus forcément.

Par ailleurs, ça dépend aussi de l'ampli que j'utilise ; le phénomène n'est pas forcément tout le temps présent.

Question ; est-ce normal pour une guitare électrique d'avoir ce genre de petit "clic" (je me rappelle d'un copain qui, par moment, captait des ondes radio avec sa guitare électrique sur son ampli ) ou est-ce ma guitare qui présente un "problème" (blindage mal fait... ) ? Cela viendrait-il de l'ampli ?

Merci par avance de vos réponses !

70bpm, voir 60bpm? ca serait pas ta montre par hasard...tic...tac...tic...
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
thomas667
exact, ma monte (une jouliii swatch) emet des parasites ttes les secondes, mais ... qd je met le verre ou le cul de celle ci contre le micro !

donc a moins que ta montre soit une Tchernobyl-watch à hyperpropulsion
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
thomas667 a écrit :
les telephones portables emettent des ptits "tacs" a espace plus ou moins réguliers... s'il est dans ta poche près de la gratte, sur un meuble pas loin, sur l'ampli etc...

verifie les "gsm" et les telephones ss fils aussi

Merci de vos réponses ; non pas le téléphone dans la poche (il est même éteint) donc à priori ça ne vient pas de ça... ni de la montre d'ailleurs...

Bon, à voir !
FlYiNg DuTcHmAn
Tu est sur de ne pas avoir de cloture electrique pour les betes a cote de chez toi?
Disto14
  • Publié par
    Disto14
    le
Marc! a écrit :
Tu est sur de ne pas avoir de cloture electrique pour les betes a cote de chez toi?

Oui, à peu près... Enfin, il y a peut-être une petite clôture électrique pour les chats chez mon voisin... mais je ne suis pas sûr qu'elle soit en marche tout le temps et puis il y a quand même un petit jardin et les murs épais de chez moi entre. Je ne pense pas que cela vienne interférer sur l'ampli ou la guitare.

Moi je pensais plutôt, soit à un problème de blindage sur la guitare, soit à un problème de réception de l'ampli...
splinter
si ça le fait sur plusieurs amplis différents ça vient forcément de la gratte.
Est-ce une active ou passive ?
Disto14
splinter a écrit :
si ça le fait sur plusieurs amplis différents ça vient forcément de la gratte.
Est-ce une active ou passive ?

Merci de ta réponse.
Alors, ça le fait surtout sur un ampli (un petit Tino de chez Artec) et ça le fait un peu (mais moins) sur mon Roland micro cube et seulement quand la gratte est orientée dans un angle en particulier...

Sinon, ma gratte est une strat japon basique, donc passive.
Voilà, merci !
splinter
Tu as essayé en dehors de chez toi ?
J'ai eu des pbs avec mon ancienne installation électrique qui faisait ronfler mon fender.
ça m'étonnerait que ça vienne de la guitare, mais si ça le fait, dans plusieurs endroits, sur plusieurs amplis, avec des jacks différents, alors c'est la guitare, et il faut revoir l'électronique
shadow_gallery
tu es gaucher ou droitier? Tu portes ta montre à quel poignet. Ca me le faisait, étant gaucher et portant ma montre au poignet gauche, je joue le poignet appuyé sur le chevalet, et j'avais ce tic, à 60bpm pile poil. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer cette régularité dans le tic
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
tu es gaucher ou droitier? Tu portes ta montre à quel poignet? Ca me le faisait, étant gaucher et portant ma montre au poignet gauche, je joue le poignet appuyé sur le chevalet, et j'avais ce tic, à 60bpm pile poil. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer cette régularité dans le tic
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Disto14
shadow_gallery a écrit :
tu es gaucher ou droitier? Tu portes ta montre à quel poignet? Ca me le faisait, étant gaucher et portant ma montre au poignet gauche, je joue le poignet appuyé sur le chevalet, et j'avais ce tic, à 60bpm pile poil. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer cette régularité dans le tic

Alors, bonne question ; je joue en gaucher effectivement mais j'ai la montre au poignet droit donc pas appuyée sur le chevalet. Et puis le tic est plus près des 70 bpm que de 60....
Donc, je ne sais pas trop à quoi ça serait dû, peut-être un souci de blindage de la guitare ? Ceci dit c'est tout de même une strat Japon ; elle date de 1984 mais il ne me semble pas que l'on faisait des blindages merdiques à cette époque là...

En ce moment sur guitare électrique...