Petrucci et les changements de position (micros)

ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le
Bonjour,
Tout d'abord je parle de petrucci mais je sait que ceci conserne grand nombre de guitaristes ^^
Je remarque qu'en solo il choisi pas la même position pour les micro que durant ses rythmiques. Change t-il d'un coup en arrivant au solo de position ? Ou bien garde t-il toujours la même ? S'il garde la même, cette position (je sais plus le nom mais c'est en poussant le bouton du coté du manche) est très agréable lors de solos mais pendant les rythmiques, pour mon cas, c'est pas terrible. De plus pendant des solos genre slash, ca passe super mais des solos genre metallica (premier album) ca manque de pêche.
Enfin voila, je ne sais pas trop quelle question poser mais j'aimerais juste des conseils au niveau du switchage des positions micro, comment font-ils en passant de la rythmique au solo, faut-il modifier quelque chose (par exemple au niveau des effets) selon la position choisi ?

De plus, au niveau de petrucci, je voulais savoir aussi quels types d'effets il utilise pour avoir une si belle couleur ?
Je pensais a de la reverb personnellement. (bien sure quand je demande "lors des solos" je sais que chaque solos sont unique mais globalement)
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
Sacred_Grove
Pour les changement de position, il est souvent sur le micro manche, surtout pour les passages hyper rapides. mais parfois pour qu'une note arrache plus il passe vite fait sur l'aigu

Pour les effets en gros (bon parce qu'en vrai il a au moins 20 effets divers et variés a 3000 euros l'effet) il me semble qu'il a une reverb, un delay stéréo (qu'il regle sur 250 et 500 ms), un chorus, une wah, et une disto de temps en temps(bien que sa principale disto vient de ses ampli, Mesa boogie Mark II je crois).

Fouille bien dans le forum, tout ça a déja été dit, avec des photos de son racks, des vidéo où Mr Petrucci himself explique son matos.

"le son de petrucci" dans recherche devrait t'aider
ShinobX
  • Publié par
    ShinobX
    le
Merci
Donc il faut switcher de position en pleine musique ?
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."
spindizzy
si tu veux voir des changements de position de micro en permanence tu regardes des vidéos de Pingwie, au dessus de la 12eme corde il est sur le micro aigu de sa strat et au delà de la 12 sur le micro manche la plupart du temps
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
pour les plan tres rapide en solo, etre sur le micro manche aide a ce que les notes se detachent bien et ca épaissie un peu le son.

Apres son utilisation colle a ses reglages et son jeu, pas forcément au tiens... Comme ampli, il utilise maintenant des Mesa mark V et simplifie (comme beaucoup actuellement) son rack avec un Axe FX qui lui permet de faire un max de chose avec une seule boite.

Sur tutube, tu trouvera des videos ou il presente les sons qu'il utilise et la on se rend compte que certain sont quasi ingerable (larsen de la mort ect..) sans avoir du matos serieux au pied et un ingé derriere.

Et oui, faut souvent switcher à la volée, ceci dis en saturé il utilise que les 2 position extreme d'un switch a 3 position, donc c'est vraiment facile a gerer

En ce moment sur guitare électrique...