Bonjour,
Tout d'abord je parle de petrucci mais je sait que ceci conserne grand nombre de guitaristes ^^
Je remarque qu'en solo il choisi pas la même position pour les micro que durant ses rythmiques. Change t-il d'un coup en arrivant au solo de position ? Ou bien garde t-il toujours la même ? S'il garde la même, cette position (je sais plus le nom mais c'est en poussant le bouton du coté du manche) est très agréable lors de solos mais pendant les rythmiques, pour mon cas, c'est pas terrible. De plus pendant des solos genre slash, ca passe super mais des solos genre metallica (premier album) ca manque de pêche.
Enfin voila, je ne sais pas trop quelle question poser mais j'aimerais juste des conseils au niveau du switchage des positions micro, comment font-ils en passant de la rythmique au solo, faut-il modifier quelque chose (par exemple au niveau des effets) selon la position choisi ?
De plus, au niveau de petrucci, je voulais savoir aussi quels types d'effets il utilise pour avoir une si belle couleur ?
Je pensais a de la reverb personnellement. (bien sure quand je demande "lors des solos" je sais que chaque solos sont unique mais globalement)
"Toute musique qui ne peint rien n’est que du bruit."