Photos de nos Vigier... (Toutes les guitares Page 1)

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods
Ah non ! c'est pas une table rajoutée sur la tienne, c'est deux plaques massives accollées...
Pour ton jack, suffit de changer, c'est simple et ça coûte 3X rien.
Non c'est pas une custom donc pas de table. Mais j'ai beau regarder j'ai l'impression qu'elle est en un seul morceau. D'après le site de Vigier, les original sont en 2 bouts de bois du coup soit ils sont super forts en collage soit faut que j’achète des lunettes. Ou alors à l'époque le bois était pas cher.
M'enfin au pire ça l'empeche pas de sonner, mais je cherche encore l'ampli qui lui ira bien.
Sinon je suis pas très fan des Passion mais j'avoue que la tienne est tout bonnement magnifique.
Tiger foods
Merci, j'ai carrément craqué à l'essai (je m'étais dit bôf, j'ai assez de grattes, je vais juste aller essayer, c'est pas loin....) je suis revenu avec le jour même et depuis, j'ai TOUT revendu. Il me reste cette gratte (je joue que sur elle quasi, une autre, 3 pédales, un ampli et des câbles . Fini les 7 guitares qui prenaient la poussière, les racks et autre effets inutiles.
Parfois les collages sont super bien faits, tu devrais regarder attentivement sur la tranche à l'attache courroie ou au talon. Sinon, c'est possible que ce soit une seule plaque (certaines vieilles Gibson sont ainsi) mais c'est un peu difficile pour les fabriquants de trouver toujours des pièces stables et régulières comme ça
Elric66
Salut
une photo de mon Exca.
bientôt,je vais lui monter 2 Paf Classic DM ,acheté içi même à tiep, qui viennent d'une Indus. Avec les capots chromé,ça va lui changer le look.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Tiger foods
et t'auras un son bien plus ouvert et chaleureux. Excellent choix. Sinon, les virtual (hot) paf sont pas mal aussi. Je choisis plus que des micros niveau vintage, moyen à présent.
notagain
Bonjour, voici des photos de ma custom de 2006 :




Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
KIRK HAM
La vache !!!! La plus belle que j'ai vu ! Le dos est en érable ou tout le corps ?
Des petites explications seraient bienvenus stp !
Allez hop j'édite la page 1 !
Le Tweed, c'est la vie.
notagain
voici le post de l'ancien proprio :

https://www.guitariste.com/for(...).html

ce qu'on m'a expliqué c'est que l'aulne flammé est rare et comme celui n'était pas vilain ils auraient décidé de le laisser translucide.
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
KIRK HAM
Je ne savais pas que l'aulne flammé existait !
Mais en tout cas ton exca est MA-GNI-FI-QUE !!!
Le Tweed, c'est la vie.
Tiger foods
tres jolie en effet. c est vrai que le bois peint c est moins bien a mon gout.
notagain
une très bonne base pour faire une "relic"
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
KIRK HAM
Tu rigoles j'espère ?
J'adore les guitares relics mais pas quand elles ont une si belle table et qu'elles sont d'une si grande valeur... Je préfère vraiment les guitares à couleur peintes style strat ou autre pour un beau relic...
Le Tweed, c'est la vie.
notagain
oui c'etait une plaisanterie! perso les relics je n'arrive pas à triper dessus...
Les femmes c'est comme le café : au début elles excitent , après elles énervent...
Tiger foods
pareil. Et je crois (j espere)pas que la marque va tqper dans ce genre de delire......
Dire qui en a qui paient cher pour ca...
KIRK HAM
Moi j'adore les relics du custom shop fender mais sur des guitares à table... Beurk !
Le Tweed, c'est la vie.
Et voila mes 2 petites Excas Custom :



Pour infos, la White est équipée en duncan d'origine sauf pour le micro chevalet, j'ai mis un Parallel Axis Trembucker Distortion PATB-2 (c'est pas celui de la photo), micro qui est assez chantant et avec un bon niveau de sortie. Le problème je trouvais qu'avec le sh5 en aigüe et grave on se retrouvait avec un son très comparable.

Sur la black, c'est du dimarzio avec dsonic (la barrette est à présent du coté du manche), blue velvet (tres faible niveau de sortie j'aurai du prendre un red velvet) et un air norton. Je l'ai accordée en mi bémol pour changer.

Par contre, la black commence à montrer des signes d'usure aux niveaux des frettes, sur la cordes de mi aiguë. Est ce que ce la nécessite un refrettage à votre avis ? SI je le fait tant qu'a faire faire je mettrai des frettes en inox. J'ai lu que souvent il fallait poncer la touche lors du refrettage, ça m’inquiète un peu qqun à des infos à ce sujet ?




En ce moment sur guitare électrique et Vigier...