Pickguard en bois???

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Salut tout le monde,

Je vais essayer de me faire un pickguard

Mais je ne sais pas avec quelle matière faut-il le faire???

Et est-ce que si je le fais avec du bois cela vas t'il changer la sonoritée de la Guitare
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
félicien a écrit :
un bois assez leger mais solide pour pas que sa pète tout de suite !
mais nivau bois je n'y connai absolument rien

SALUT §§§
Pas de l'épicéa (spruce en anglais)
Mais avec un bois bien dur c'est tout à fait faisable
Le poids n'est pas réellement un critère de choix ton pickguard ne va pas faire 1 Kg. 1ère chose à respecter : l'épaisseur
Pourquoi pas du chêne , de l'okoumé ou du sipo
Ca ne va pas te ruiner et si l'expérience n'est pas concluante il te reste la solution d'en acheter un tout fait qui te convienne
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
crash test
ce qui est sûr c'est que le pickguard, quelle que soit la matière dont il est composé n'influt pas sur la sonoritée de la guitare.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si tu fais ton pick guard en bois,fais le avec le bois le plus dense que tu peux trouver.Comme sa ton corps vas acquérir plus de densité donc plus de sustain.Tout sa est en théorie bien entendu.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Karmina a écrit :
Si tu fais ton pick guard en bois,fais le avec le bois le plus dense que tu peux trouver.Comme sa ton corps vas acquérir plus de densité donc plus de sustain.Tout sa est en théorie bien entendu.

Le bois le plus dense c'est l'ébène . La meilleure preuve c'est qu'il ne flotte pas mais c'est peut-être un peu foncé..quoiqu' il existe bien des PG en plastique genre vraie-fausse écaille de tortue qui le sont autant
Au bout du compte la décision t'appartient
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Karmina a écrit :

Bonsoir !!!
Je ne pense pas que ça puisse avoir une quelconque influence sur le sustain , le PG étant une pièce "passive" de la gutare même si sur certaines (ex:STRAT) il soutient les micros
Si je me plante qu'une âme charitable me remette dans le droit chemin
crash test
pour moi le pickguard n'a aucune influence sur le son et même s'il en a une, elle est négligable.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Plein de gens préfèrent les strats avec pickguard ; c'est comme tout, sur des instruments haut de gamme ca se ressent beaucoup plus que sur des modèles de production standards mais la différence est là entre des micros vissés au corps ou vissés au plastique du pickguard.
Moi à chaud je dirais en frêne, c'est leger et assez solide, Heritage met des pickguards en frêne sur ses guitares
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Une solution simple serait de mettre un platage type vinyl dont le motif serait celui d'un beau bois figuré, c'est facil et ca le fait bien.
Karmina
Citation:
Bonsoir !!!
Je ne pense pas que ça puisse avoir une quelconque influence sur le sustain

C"est bien ce que je pensais.J'étais vraiment pas sur pour l'influence sur le sustain.Merci pour m'avoir éclairer sur cette derniere.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...