Pickguard Telecaster American professional Hambucker

  • #1
  • Publié par
    arpman
    le 24 Mar 20, 17:10
Bonjour à tous,

J'inaugure un nouveau sujet suite à l'acquisition d'une Fender Telecaster American Professional sur laquelle le précédent propriétaire a fait des choix disons... forts !

Tele HH


Mais bon... la guitare sonne (très) bien et puis les deux micros doubles sont splitables en simple grâce à un push pull, bref du classique, et ça me permet d'avoir une belle palette sonore.

Le pickguard qui a été installé ne correspond malheureusement pas parfaitement avec les trous de vis du corps de la gratte et il n'est donc pas parfaitement fixé. Je précise que je ne souhaite pas faire d'autres trous dans le corps de ma Télé

J'en arrive donc à ma question : est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une référence de pickguard pour ce type de gratte ? (noir, 8 trous, et dans l'idéal : 3-ply).

Merci à tous pour votre aide !
Lobs1
  • #2
  • Publié par
    Lobs1
    le 24 Mar 20, 17:25
Il y a ça :

https://www.thomann.de/fr/dand(...)k.htm

Pas cher et une super marque made in USA (j'en ai acheté un pour ma strat, ajusté pile poil aux trous de vis d'origine).

J'imagine que tu cherches le même avec un évidement pour Humbucker, c'est bien cela ?
C'est tout à fait possible avec le matériel adéquat, il suffit juste de l'évider un peu plus.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #4
  • Publié par
    Lobs1
    le 25 Mar 20, 18:26
Faute de frappe corrigée...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • #6
  • Publié par
    Lobs1
    le 31 Mar 20, 18:50
Super !
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
  • #7
  • Publié par
    arpman
    le 01 Apr 20, 07:39
Et qui est dispo chez un Mag français ! En ces temps troublés, il faut aider nos commerçants !

PS : je n'arrive pas à éditer le titre du topic pour "hambucker"...

En ce moment sur guitare électrique...