Please, help me !

Salut tout le monde,

Je souhaite m'acheter un acoustique. J'ai un budget d'environ 600€ (à vrai dire c'est mon plafond). J'en ai essayé quelques-unes la semaine dernière. J'étais parti pour me faire un petit plaisir et m'acheter une "connue" type Takamine mais le son ne me convient pas trop. Je préfère les sons feutrés, chauds, avec néanmoins une petite brillance en aïgue.
Suivant les conseils du vendeur (très sympa), j'ai essayé et été très séduit par une Aria et une Norman.
Mais je ne connais pas trop. Pourriez-vous m'éclairer sur ces marques ? Quand j'ai commençé, il me semble qu'Aria était surtout fort pour les offres gratte+ampli+sange+tout à moins de 1500 FRS. Là, le vendeur avait l'air de leur louer pas mal de qualités... Qu'en est-il ?
Et Norman, des avis ?

Si vous avez des conseils, des sugestions, sur des marques, des modèles, n'hésitez pas, je prends absolument tous les conseils !

Merci beaucoup !

PS : où sont les bons magasins à Lyon ?
Mammouth
METS UN TITRE EXPLICIIIIIIIIITEUUUUUUUUU !!!!!!
Bonjour quand même, et bienvenue sur guitariste.com !
...... Ou pas.
Sylvain71
Je n'hésiterais pas un instant et à ce prix là, je prends une Norman ou une Yamaha.

Takamine, c'est bien mais elles n'ont souvent rien d'exceptionnel tant qu'elles ne sont pas branchées ! Sinon tu as aussi Seagul qui doit être bien dans ces prix là. Perso j'ai une Yamaha, et elle ne me déçoit pas ! j'ai vend récemment une Fender Mexique qui allait pourtant bien sans remords, mais ma Yamaha, jamais de la vie ! pour rien au monde !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...