Plus de son !

Salut !

Il m'arrive bien des choses aujourd'hui !
Je joue avec ma guitare (un model ressemblant à la Gibson ES 335), hop voilà donc je joue, puis je pose la guitare a plat sur mes genoux (sur le dos, cordes vers moi), puis là, plus aucun son !!

Je me dis, oh merde, j'ai du bousiller le cable, je touche un peu, OH le son revient, puis repars... Bon je change de cable.
OMG, toujours pas de son, je test une autre guitare, y'a du son!

Donc le problème viendrait de l'electronique dans la guitare ?
Mais alors, comment l'ouvrir ? C'est impossible non ?

Une idée ?

Merci !
john_rimbo
Citation:
Mais alors, comment l'ouvrir ? C'est impossible non ?

Sois pas idiot, à ton avis elles servent à quoi les trappes derrières les potards
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Il n'y a pas de "trappe derrière les potards" sur une 335 like.

En plus, sur ce type de guitare, c'est très délicat à faire. Il faut sécuriser le jack avec un fil avant de le dévisser et le sortir pas une des ouïes. Refaire la soudure et remettre le jack en utilisant le fil.
Je crois même qu'il n'est pas possible de ne sortir que le jack. Il faut sortir tout le câblage.

Si t'es pas à l'aise avec tes doigts vaut mieux la confier à un luthier.
Je n'en ai pas

EDIT: Oops pas vu la 2e réponse
Et bien, je vois quel genre de manipulation il faut faire, mais bon j'ai pas confiance en mes doigts ^^

Tu ne sais pas le prix que demande un luthier pour ce genre de réparation ?
Environ hein, je sais bien que ca dépend des luthiers.
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

c'est un peu dommage cette tendance d'avoir toujours peur de faire quelque chose sois-même.

si ta guitare n'est pas un modèle hors de prix, tu ne prends pas trop de risque a essayer de le faire toi même. si tu n'essaye pas tu n'y arrivera jamais.

A+
ESP user
orni
  • Publié par
    orni
    le
John 6 a écrit :
salut !

c'est un peu dommage cette tendance d'avoir toujours peur de faire quelque chose sois-même.

si ta guitare n'est pas un modèle hors de prix, tu ne prends pas trop de risque a essayer de le faire toi même. si tu n'essaye pas tu n'y arrivera jamais.

A+

En l'occurence, ici faut être sûr de son coup. "Essayer" juste en commençant par dévisser, tout ça pour perdre les potentiomètres et le jack dans la caisse, c'est bonjour pour les récupérer.
J'avais fait le truc dans les rêgles, avec un pote. Je peux dire que c'est déjà la galère, même en s'y prenant correctement. La deuxième fois c'est plus facile, par contre faut prendre son temps.
Le pire, c'est les rondelles
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
re !

je n'ai aucune idée de la manip a faire sur une gratte de ce type

cependant, avec un ou plusieurs petits tutos (et occasionnellement ton aide vu que tu l'as déja fait :lol , en y pensant bien avant et en prenant son temps, il devrait pouvoir y arriver.

dans le meilleur des cas, il réussis et sera a l'avenir capable et confiant pour le faire a l'avenir.

au pire, il rate, et passe par le luthier (donc sa revient presque au même que de n'avoir pas essayé, l'expérience en plus).

bref, je trouve dommage de partir en se disant qu'on y arrivera pas

A+
ESP user
orni
  • Publié par
    orni
    le
A la limite, oué. Mais au moins placer les fils sur chaque élément. Histoire de pas piquer de crise

C'est un joli boulot de patience, en tout cas.
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Citation:
Sois pas idiot, à ton avis elles servent à quoi les trappes derrières les potards

arf ! ! ! elle merite une bonne place dans le betisier celle la ! !

bon plus serieusement le mieux à faire est de la porter en reparation ... à priori ça viendrait surement du jack mais contrairement aux modeles montés sur plaque la il faut carrement sortir le bouzin de la gratte et par les ouies c'est chaud... et avoir de bonnes pinces brucelles de dimensions respectables ( et coudées ) pour remettre le tout en place en evitant au passage de faire d'autres degats... trop risqué ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu as un tuto pour démonter/remonter l'électronique d'une 335like ici.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...