Plus de son...seulement des parasites

bcrichwarlock
salut a tous , je post parce que j'ai un petit...........fin gros probleme...
ca fait 10 minutes que ma gratte ne sonne plus , a la place y a un bruit parasite (comme qd on laisse un jack branche sur l'ampli a terre ou qu'on le touche du bout du doigt)...
je suppose que ca vient de la soudure du jack ( c'est pas le jack en tout cas , j'en ai trois dont 2 de tres bonne qualite des planet wave et c'est pareil avec les trois).
j'ai donc devisser la petite plaque de la prise jack (je n'y connais rien en electronique , c'est la premiere fois que je devisse une plaque sur ma guitare , apres 3 ans) alors y a un fil blanc souder sur une petite plaque puis y a une 2eme petite plaque avec comme un bout de fil arrache soude dessus...
donc deja dans un branchement jack y a un , ou 2 fils ??? sachant que je ne vois que le blanc soude, rien d'autre. (edit:ma guitare est une bcrich warlock donc avec 2 humbucker)
et puis ben si y en a qu'un , ben si qq un a une idee du probleme , ca pourrait bcp m'aider.........
en tout cas tout est bien branche , l'ampli , le volume est mis sur l'ampli et sur le potard volume , ausun des micros ne marche , seulement ce bruit tres agassant et rien d'autre...
mervi d'avance pour vos reponses
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Normalement il y a deux fils. Si un des deux fils est parti c'est un petit probleme il faut simplement le ressoudé.

edit : Par contre si il y a pas beaucoup de marge, il faudra mettre un nouveau fil et se sera nettement plus chiant à faire, si tu a pas l'habitude.
bcrichwarlock
ouais....................merci pour la reponse en tout cas..........
bon je suppose que le fil est rentre dans le petit trou de la cavite alors......................la ca va etre chaud qd meme pour le ravoir.......
j'irais voir au magasin tanpis....*soupir*
vivement que l'ESP arrive ............

merci encore
super_taz
oui, il y a bien deux fils sur un jack! et ressouder un fil, normalement, ce n'est pas tres complique! bon courage
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Le fil (genre fil) au point chaud et la tresse de masse à l'autre point de la prise
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Reaper6800
normalement il y a deux fils j'ai eu exactement le meme probleme sur ma ltd mais ce qui a et chian c'est de retrouver le fil masse car enfet ia un fil qui etai diviser en 2 ou une connerie comme sa je m'en souvein plus tres bein mais je me demande si il y avai pas un fil ki ammenai les 2 fil masse plus l'autre

En ce moment sur guitare électrique...