Salut, je voudrais savoir si il était possible de faire plusieurs rythmes indépendant avec un même membre, par exemple trois doigts en train de faire un arpège et un quatrième en train de jouer une mélodie simple. j'espère m'être exprimé clairement
Salut, je voudrais savoir si il était possible de faire plusieurs rythmes indépendant avec un même membre, par exemple trois doigts en train de faire un arpège et un quatrième en train de jouer une mélodie simple. j'espère m'être exprimé clairement
oui.
si tu veux un exemple, tu peux ecouter Baden Powell, grand guitariste bresilien et qui a compose une tres grande partie des standard de bossa nova.
Son principe de jeu est exactement ce que tu decris : 2 ou 3 doigts pour le rythme/basse et 1 ou 2 doigts pour les melodies....
Christophe Godin avait fait un cours vidéo la dessus pour le magazine Guitare Xtreme (si ça intéresse quelqu'un je peux lui envoyer la vidéo, suffit de me mp ) et dans le dernier Guitar Part . En gros, il explique comment faire la basse et la guitare en même temps.
D'accord merci, en fait je joue en gaucher sur une classique montée en droitier, donc j'aurais pouce et index pour la mélodie, et les 3 doigts restants pour l'arpège mais pfiou qu'est ce que ça a l'air dur
A écouter aussi : Boubacar Traoré, splendide guitariste acoustique Malien dont la guitare peut sonner un peu comme une kora, c'est-à-dire avec cette distinction rythme/mélodie dont tu parles.
L'album Sa Golo est excellent.