Polish

slash_dav
Ben voila, j'ai une lp depuis 4 mois et j'essaye de l'entretenir au mieux , le vendeur m'a filé un polish Dunlop 65 mais ce dernier laisse des traces blanchatres sur le corps de la gratte (noire) assez difficiles a enlever est -ce que je mets trop de polish? est-ce que ce produit est une pure merde? telle est ma question existentielle...

Qu'utilisez-vous comme produit ? et surtout ,le polish enleve-t- il les griffes?

merci d'avance pour vos réponses qui seront je l'espere édifiantes et a défaut, droles
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Non c'est pas normal que ça laisse des traces blanchatres sur le corps , tu es sûr de bien passer un petit coup ( voir de t'acharner ) avec ta chamoisine pour faire briller ?

Sinon normalement le polish enlève les petites griffures mais si y'en a beaucoup n'espère pas un miracle.
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
slash_dav
ben je passe délicatement avec un chiffon doux (je frotte pas comme un taré parce que j'ai peur d'abimer la table ) mais sur le dos et les cotés ca laisse des traces blanches, c'est tres moche et ca part difficilement

Quel est le poliqh le plus utilisé
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
est ce que tu fais comme ça?
vaporises un peu de polish sur le tissu (100% coton de préférence) puis
doucement sans appuyer tu tournes en rond...en attaquant par la face arrière... sinon si t'as toujours des traces essayes d'avoir du polish gibson...ca peu marché mieux..
slash_dav
ok j'essayerai merci du conseil,

Vous utilisez quoi comme polish?
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
j'utilise du gibson (pas facile à trouver en france en tout cas )sur un vieux modèle
on m'a fait comprendre qu'il valait mieux pour moi...si je voulais pas foirer mon investissement
on the doll again
slash_dav
j'en profite pour demander si on peut legerement mouiller un chiffon pour nettoyer la gratte ou est-ce déconseillé?
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
Ouai, pour le nettoyage du corps, je vois 3 solutions :

- Un nettoyant vitre sans alcool pulvérisé sur un chiffon doux.
- Une peau de chamois humide.
- Un polish pulvérisé sur le corps et appliqué avec un chiffon doux. Pas besoin d'un polish Gibson, suffit d'aller chez Feu Vert, sa marche aussi bien et c'est trois fois moins cher même en prenant la Rolls des Polish .

En ce moment sur guitare électrique...