Polyvalence d'une guitare

Mike-mce
Bon je me suis (presque) acheté la guitare dont j'ai tant parlé ici :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je compte changer au moins le micro double pour du EMG 81, car ma plus grande occupation pour l'instant c'est de jouer en groupe et du metal ou du hard core, mais qui sait un changement de gouts musicaux (enfin pas un changement de gouts, juste un changement d'envie) pourrait me faire jouer, euhh disons du ska, du raggea, du funk, enfin bref, et je voudrais juste savoir si ce genre de micro ne risque peut être de trop limiter la varieté de morceaux qui pourront bien sonner sur ma guitare!
De même pour le tirant des cordes, je pense rester trés proche de l'accordage standart, et comme le floyd n'est pas trés simple a regler, je voudrais savoir quel tirant propose en général (car je sais que ca depend essentiellement de moi) le plus de polyvalance.

J'esper que mes deux questions sont assez compréhgensibles...

merci d'avance
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 02 Mar 2004, 19:43
pour ce qui est du micro la polyvalence c'est toi qui voit seul toi avec tes oreilles peu le dire.

Par contre pour le tirant de cordes tu vas chez un luthier car contrairement a ce que l'on pense et surtout a ce que l'on dit le tirant de cordes sur un floyd depend de la "reactions de la guitare"exemple sur ma JS j'etait monter d'origines en 9-42 je l'amene a regler et la le luthier me dit que le tirant est un peu faible pour la gratte et qu'elle ne peu pas sonner top top avec ce tirant moi fervant joueur de 10-46 je lui d'accord et il me monte un 10-46 et la ohhh surprise la gratte sonne du feu de dieu et elle beaucoup plus confortable a jouer.....donc a voir en fonction de ta gratte.

De plus le tirant n'a rien a voir avec la polyvalence de ma guitare c'est un confort de jeu : + le tirant est souple plus les effets de jeu main gauche sont facile par contre le son sonne - bien et inversement plus tu montes en tirant (son + pechu effet main gauche - facile a faire......)
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Mike-mce
d'aéccord pour le tirant j'en prend note, masi j'ia bien peur sque le EMG 81 est un micro bien typé pour son genre, mais i reste unsuper micro simple sur la guitare!
Mike-mce
Je viens de mettre du 11-52 sur ma nouvelle gutiare et c'est bcp trop gros pour jouer en stadard, je penserais a du 10-48(46) ça conviendrais mieux?? ou bien...

En ce moment sur guitare électrique...