Polyvalence des stratocaster

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Souvent, stratocaster rime avec polyvalence, mais sans micro double bobinage ( splitable ou non ), la stratocaster ne peut pas aborder le métal ou autre hard rock?

Quel est donc votre avis à ce sujet?

N'y a-t-il pas par ailleurs une fender ( pas la showmaster ) avec un double au chevalet splitable ?

Merci
rock@powa
Bein écoute je veux pas te donner tort, mais le micro chevalet de ma Strat a assez de patate pour jouer du Hard Rock avec de tres bonnes saturations
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
Quelle strat as-tu ?
rock@powa
julienr a écrit :
Quelle strat as-tu ?

Une american series, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un double en chevalet est mieux pour le hard rock.
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
Mais le micro chevalet n'est pas splitable pour conserver le claquant du simple bobinage.
onzieme diese
c'est un compromis...
pour le hard, le simple peut suffire, mais pas pour le "metal".

je trouve que le son d'un double splitté n'a pas la saveur d'un vrai simple...

sinon, la nouvelle deluxe a un système de switch (s1) qui donne l'accès à 5 positions supplémentaires, c'est encore mieux pour le hard et le big rock, mais toujours pas pour le metal pur et dur.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
DOCTOR D
polyvalence de la Strat = extreme apres pour du metal si t'as un 15 W a transistors ça ne le fera peut etre pas, mais sinon pour l'instant ma strat elle est passee vraiment partout
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rock@powa
onzieme diese a écrit :
c'est un compromis...
pour le hard, le simple peut suffire, mais pas pour le "metal".

je trouve que le son d'un double splitté n'a pas la saveur d'un vrai simple...

sinon, la nouvelle deluxe a un système de switch (s1) qui donne l'accès à 5 positions supplémentaires, c'est encore mieux pour le hard et le big rock, mais toujours pas pour le metal pur et dur.

Je n'ai jamais compris les positions qu'apportent le switch S-1, tu peux m'expliquer stp?
satchlive
Quand on dit polyvalente on dit q'avec cette guitare tu peux faire tous els styles du Chris Rea à Maiden.

Maintenant biensur, pour des choses extrêmes, il faut des guitares extrêmes genre les barytons, des micros de fous etc...

Mais si tu compte rester dans le hard/heavy une strat conviendra certainement.

Reste toujours le problème de l'ampli et des effets...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
rock@powa a écrit :

Je n'ai jamais compris les positions qu'apportent le switch S-1, tu peux m'expliquer stp?

C'est un push-pull qui apporte quelques configurations de micros suplémentaires telles que neck + bridge ou encore neck + middle + bridge.
Ce système est détaillé sur le site Fender (cfr. American Deluxe Strat)

La Strat' est vraiment une guitare très polyvalente même avec 3 simples et 5 positions.
Evidemment si c'est pour jouer du black-metal....c'est pas la meilleure.
Mais jusqu'au hard-rock, elle passe sans problèmes
Showmaster
tu met une Cort dans mon triple X tu va en jouer du black metal :p alor une strat dans le cette ampli pas photo tu joue se que tu veux =) n'oubliez pas que c'est 80 % l'ampli 20 % a peine pour la guitare !!! si ta un ampli violent le reste suivra =) sinon chez fender ta les serie Showmaster plus typer metal =) puis tu peux coller un simple format double et le tour est jouer
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
lonestar
Bien vu !

1° c'est pas la guitare qui joue, c'est le musicien, donc c'est a lui de choisir le Style et ce qu'il joue.

2° pour du métal (et là je ne vais pas me faire que des copains mais c'est comme ça ...) n'importe quelle gratte dans un amplis avec un émorme gain et des grosses basses le fait. Même pas besoin d'une Strat, une Aria a 200 € suffirait. Disons simplement que des micros doubles aideraient à suppléer a une faiblesse de gain en base médium de l'ampli. Tout au plus.

C'est pour des sons plus clean et mieux définis que la différence peut être plus sensible.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur guitare électrique...