Poncer le derriere d'un manche (WI66PRO) ??

satrianou
Tout est presque dit dans le titre :

j'adooooooooooore ma WI66PRO, elle a chuté pendant un gig (et je sais toujours pas qui a fait ça!!... )

bref, elle a été réparé par un luthier, tout va mieux maintenant...
mais... et oui, il y a toujours un "mais"...

Son seul défaut a toujours été (pour moi), le vernis derriere le manche, vernis en polyesther je crois. ça accroche un peu quand on joue...

du coup, étant un habitué des manches "naturels" à l'arrière, je commence serieusement à songer à poncer le vernis pour avoir cet aspect, comme sur mes JS et JEM.

D'une part, qu'en pensez vous? est-ce une bonne idée?
D'autre part, que me conseilleriez vous pour faire un boulot propre (grain? machine? finition? re-vernis derriere type "ibanez")?

merci de vos réponses
Fastlord
J'ai ponçé tous les manches vernis de mes guitares!
Si tu te sens plus à l'aise, je ne vois pas ou est le probleme, a part peut etre à la revente.
J'ai utilisé du papier grain moyen en premier, puis du fin, jusqu'à ce que le bois soit totalement débarrassé du vernis et sans irrégularité. Ensuite, méthode MusicMan, j'ai utilisé les produits Birchwood Casey Tru-oil et Gun Stock Wax.
Si tu ne veux pas prendre de risque ou te casser la tête, tu peux utiliser de la paille de fer pour "satiner" le vernis.
Si tu décides de ponçer totalement, attention à ne pas marquer le bois avec un gros grain! Si le vernis est épais, du 80 max pour virer le gros du vernis, puis prendre plus fin avant d'atteindre le bois. Et à la main, ca évitera faire un plat et le travail sera bien plus régulier qu'à la ponçeuse.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:

En ce moment sur guitare électrique...