Position micro vous sert a avoir....

yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
voila je voudrai votre avis, quand vous jouer, vous changer souvent de micro en switchant? Ma gratt a deux double et un simple, je me sert du double chevalet pour la distortion, le double manche pour la rythmique en son plus clair et plus aigu, et le simple pour mixé avec le double en manche pour les arpeges, et pour les solo le double en manche... Je sais qu'il n y a pas de science exacte, et que ça depend des gratt etc... mais vous pouvez me donner vos conseils svp...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
te donner quels conseils? tu fais bien comme tu veux celon ta façon de jouer et ce que tu joues, il n'y a vraiment pas de régles.

moi:

micro chevalet: rythmique saturé, lead saturé, ryhtmique clair.
position intermédiaire : pas vraiment d'utilité, mais bon ryhtmique en clair et crunch, et arpège
micro manche: pour jouer en clair (ryhtmique et lead), crunch (lead), sauré (lead)

en fait moi c'est un peu n'importe quoi n'importante quand, c'est celon le son dont j'ai besoin.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi , j'utilise le micro chevalet pour le son saturé ( rhytmique , lead ) et le micro manche pour jouer en clair. Les autre je les utilise rarement

Je suis en HSS
justman76
sur mon exca jai deux simples et un chopper en chevalet...

le chopper me sert pour la grosse sature...

le simple au centre me fait un son disto un peu moins tranchant mais ayant une bonne patate...pour le son clair il fait un son assez cristallin et aigu...pour le crunch c parfait...

le micro en position manche est tres chaud et bon pour le son clair et la rythmique....masi pas trop utilisé en son disto a part si je mets le potard de tonalité au minimum et la jai un son super chaud sans peche mais qui sonne exactement comme le passage central de orion de metallica...(jcé po si vous voyez enfin...)

donc voila mes micros sont des DM...et tout depend de ce que tu mets comme micro et aussi a leur positions....faut savoir que tes sons peuvent literralement changer si tu change le potard de tonalité ou bien si ils sont splittés...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
On peut associer en solo un micro en fonction de la technique afin de la servir. Par exemple, un plan rapide en aller retour si je veux qu'il sonne rond, j'utilise le micro manche. A contrario, si je veux que les attaquent se distinguent mieux, j'utilise le micro chevalet. En sweep, j'utilise le micro manche.
En legato, le micro manche donne la encore dans le rondouillard. Avec le micro chevalet, on distingue mieux les notes lorsqu'on est tres rapide.
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Bah pour moi :
micro manche : lead saturé, clean, tapping
micro intermédiaire : arpége clean
micro chevalet : rythmique saturé.

Mais après à toi de voir quel micro t'apporte le son que tu recherches !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
HSH

micro chevalet : rythmique saturé.
micro manche : lead saturé
micro intermédiaire avec manche splité: arpége/rythmique clean
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oui je vois que c au feeling de chacun, mais je trouve que mon micro simple me sert pas beaucoup, en arpege je prefere le manche ou alors je mix avec le simple histoire qu il boss un peu, lol.
sinon je mix aussi le chevalet avec le simple pour avoir un son un peu plus "aéré en disto", enfin comme vous dites tout dépend des micros, la je vais refaire mon cablage, et tout mettre en EMG actif, j'ai deja le 81, il me manque juste le SA et le 85 pour plus de polyvalence car le 81 meme en son clair sature...

En ce moment sur guitare électrique...