- Publié par
naggue le 08 Juil 2006, 20:45
Bonjour à tous,
Je suis, dans l'ensemble hyper satisfait de ma Tele 62 Japonaise mais là il y a un p'tit pb. Il y a quelque temps, j'ai remarqué que le potard de volume crachote quand on le manipule. Je n'y ai pas pretté plus d'attention car en général, je n'y touche pas. (Bien que ça m'agace quand même).
Le hic c'est que hier, j'ai aussi constaté que bien que baissé au minimum, le son passe quand même.
J'ai alors démonté la plaque de selecteur, intérieur nickel (merci la finition japonaise) et n'ai rien constaté d'anormal. En le remontant, le bouton fonctionnait à nouveau correctement et ne crachotait plus.
Je pense qu'il a un faut contact ou du moins, un défaut.
Je précise que je prend grand soin de mon matériel, il n'a subit aucun choc ni aucune brutalité d'aucune sorte. Les guitares reposent toutes sur un pied dans et dans l'endroit le moins sensible aux variations de température de l'appartement.
Avis aux possesseurs de tele japonaise (Custom 62 RI), Doc Loco, Frunk... avez vous eu le même pb ?
Si cela devient récurrent, je peux le changer pour un potard US (et puis le reste aussi, selecteur etc...). Avez vous une idée du prix et surtout, cela peut il amener un plus en terme de fiabilité etc ?
Merci pour toute réponse que vous pourrez m'apporter...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict