Potard qui crachote

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bonjour à tous,

Je suis, dans l'ensemble hyper satisfait de ma Tele 62 Japonaise mais là il y a un p'tit pb. Il y a quelque temps, j'ai remarqué que le potard de volume crachote quand on le manipule. Je n'y ai pas pretté plus d'attention car en général, je n'y touche pas. (Bien que ça m'agace quand même).

Le hic c'est que hier, j'ai aussi constaté que bien que baissé au minimum, le son passe quand même.

J'ai alors démonté la plaque de selecteur, intérieur nickel (merci la finition japonaise) et n'ai rien constaté d'anormal. En le remontant, le bouton fonctionnait à nouveau correctement et ne crachotait plus.

Je pense qu'il a un faut contact ou du moins, un défaut.

Je précise que je prend grand soin de mon matériel, il n'a subit aucun choc ni aucune brutalité d'aucune sorte. Les guitares reposent toutes sur un pied dans et dans l'endroit le moins sensible aux variations de température de l'appartement.

Avis aux possesseurs de tele japonaise (Custom 62 RI), Doc Loco, Frunk... avez vous eu le même pb ?

Si cela devient récurrent, je peux le changer pour un potard US (et puis le reste aussi, selecteur etc...). Avez vous une idée du prix et surtout, cela peut il amener un plus en terme de fiabilité etc ?

Merci pour toute réponse que vous pourrez m'apporter...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
Non, je n'ai pas ce problème. Faux contact ou potard de mauvaise qualité - ça va énerver ceux qui ne jurent que par le mij . Perso, comme je l'ai déjà dit, je trouve la qualité de finition/matériaux égale à celle de ma Classic 50 mex, mais certainement pas supérieure comme on le lit souvent. Deux excellentes guitares ceci dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rüleskiller
j'avais un prob comme ca
pense a passer un cou de spray nettoyan clavier partout dans le potar dans les espaces etc meme selecteur micro ou un pinceau! on oublie souvent ces endroits quand on nettoie mai la poussiere ca pe fer ca ^^
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Merci Doc !

L'interieur était nickel, pas de Pb de poussière donc.
Je crois que je vais changer le potard avec tout le toutim ce sera à la fois plus simple et plus sur.

Voux avez une idée du prix ?

Telecaster Addict
reiben0103
Si tu le fais toi meme ça te coutera le prix du potard, moins de 3€/pièce en général
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Ouh là !!! Une fortune !!!

Merci pour vos réponses...

Telecaster Addict
CärbämïnöHémöglöbïne
Comme ma guitare a de la bouteille, donc mes potard aussi, j'utilise ce qu'on appelle une "bombe contact", c'est pour les circuits imprimé normalement, ca decrasse, lubrifie, et retablie les constantes electriques des circuit en tout genre!

Ca marche nikel!!

j'ai essayé d'en mettre dans mes micro...ca remarche du tonerre, c'est plus "fluide"!

sinon change tes potards lol

En ce moment sur guitare électrique...