Potards push/pull

MizMuz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MizMuz
    le
Bonjour, je ne sais vraiment pas en trouver ou est-ce que il peux y en avoir ?

il se mettent pour la position volume et tone ou juste volume ou juste tone ?

merci d'avance les mecs
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
essaie rockinger, warmoth, musik-produktiv
lehamster
Est-ce qu'un humbucker SH4 mis en push/pull sonne vraiment comme un bon micro simple?
StraotoX
Pas vraiment : le son est un peu creux et manque de brillance à mon gout il faut jouer sur l'égalisation pour lui donner plus de consistance (NB j'ai un SH4 splittable sur ma roxanne + un SH1 également splittable, mais aussi en chevalet sur ma strat mex customisé : mais là il ne splitte pas en simple seul mais couplé au micro milieu qui est un SSL4)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
lehamster a écrit :
Est-ce qu'un humbucker SH4 mis en push/pull sonne vraiment comme un bon micro simple?

Non, hélas. Ça sonne assez sec par rapport à un micro de Strat, mais y'a toujours plus de brillance (ou résonnance, au choix ) propre aux simples bobinages que quand il n'est pas splitté.

MizMuz a écrit :
il se mettent pour la position volume et tone ou juste volume ou juste tone ?

Non, je pense que tu peux les mettre où tu veux. En fait, ce sont des potards tout à fait normaux, mais avec un interrupteur à l'intérieur. Peut-être qu'il peut y avoir des problèmes de place parce qu'ils sont plus hauts que des potards normaux (à cause de l'interrupteur), donc faut faire gaffe à la profondeur.
[Boubou]
Je cherche à splitter les micros de ma Silhouette H/S/H non plus à l'aide d'un toggle switch comme actuellement, mais à l'aide d'un push-pull sur le volume... Il y a des broches supplémentaires sur le push-pull, sur lesquelles je connecte les câbles qui étaient connectés sur le toggle switch, c'est bien ça ? Et si oui, sur lesquelles ?

Je suis nul en électronique...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Un chti schéma pour mettre 2 micros splittables sur un push/pull :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...