Pour changer, une Stratocaster, oui mais laquelle ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mire101
  • mire101
  • Special Méga utilisateur
Gzii a écrit :
La Highway One était une version US économique, non ?
(il faut sans doute mieux une bonne série en mex je suppose).
Il y a beaucoup de strats différentes oui, c'est pas évident de s'y retrouver.

Je confirme, je ne connaissais même pas les tex mex...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mire101
  • mire101
aksak a écrit :
A choisir, plutôt la Lone Star dans ta région à cause des micros Texas Special + SD Pearly Gates... Plus une finition bien au dessus de la Mex Standard. Et en prime tu auras le gigbag Fender Deluxe qui coûtait seul une petite trentaine d'euros.

Je vais l'essayer bientôt, et tenter de négocier un peu
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Avr 2014, 21:50
En tout cas sur la photo de l'annonce ça me paraît étrange la tête large avec les deux systèmes pour retenir les cordes sur la tête,
il me semblait que ce n'était que les US qui avaient deux petits trucs comme ça.
Mais bon moi aussi je suis parfois un peu perdu avec toutes ces variantes.
Faut voir déjà si la photo correspond à la guitare.
mire101
  • mire101
Bonjour à tous,

Un peu de news, j'essaye ce soir une Strat lone star en Pearly gates pas trop chère près de Lille.
Je vous donnerai mes impressions et quelques photos si elle devient mienne !
infra blues
mire101 a écrit :
Bonjour à tous,

Un peu de news, j'essaye ce soir une Strat lone star en Pearly gates pas trop chère près de Lille.
Je vous donnerai mes impressions et quelques photos si elle devient mienne !

dur dur de trouver la strat de ses reves surtout avec un budget prevu et serré.

la roadworn a de bons micros et c'est en principe une guitare qui ne decoit pas.

je joue sur lonestar mex les anciens modeles(qui d'ailleurs ne sont plus produits et c'est navrant) c'est pour moi le meilleur modele en rapport qualite prix,deja une config micros excellentes,une ergonomie super......
a mon sens rien a voir avec les nouveaux modeles avec config micros differente.

encore mieux si tu trouves une lonestar US mais a quel prix????!!!!!!!!

perso j'attache beaucoup d'importance a la presence du pearly gates qui sublime la guitare pour les parties musclées.

pour moi c'est la strat par excellence,que je ne changerai surtout pas,si tu peux faire un effort financier ,fais le et ne passe pas a cote........apres essai bien entendu,car tous les gouts doivent etre respectes et pris en compte.
mire101
  • mire101
Bonjour infra blues,

L'effort financier, je peux le faire, maintenant j'en ai d'autre à faire aussi en ce moment (réparation voiture, réparation porte) qui sont chacun équivalent au prix de la guitare, donc j'avoue qu'elle passe un peu au second plan, mais une belle occasion comme cà si près de chez moi, je pense ne pas la laisser passer...

Pour l'avoir testé sur mon class 5 (en appartement ca pousse très très fort...) même avec le mode 1W, elle passe tout très facilement de Hendrix aux Guns, à gary moore etc...

Je vais essayer de négocier, et en fonction j'aviserais.
Obelix2
C'est pas forcément une Strato -surtout de série!- qui te donnera les meilleurs résultats à ce sport, surtout vu l'inconstance qualitative de leur production

Sinon, étrange point commun entre SRV et John Mayer : les HPs qui ne sont ni du Celestion, ni de l'Eminence ni même du Jensen. Et pour utiliser les mêmes monstres qu'eux, je peux te confirmer que ça a plus d'impact sur leurs son que le reste de leur matos...
Il en va de même pour Hendrix car si l'endorsement Marshall est patent, d'où la présence des Celestions, il a d'ailleurs vite viré les Greenbacks qui cramaient facile pour des G12H30/55Hz, on a tendance à oublier la présence récurrente de certains 2*15 Fender ou Sunn en live et la quasi systématique utilisation du 2*15" en studio d'où le sparkle 'vintage' et la compression naturelle quasi partout dus aux HPs alnico et les larsens suraigus dus aux dômes en aluminium d'iceux.

C'est pas sans raison que leur son envoie d'énormes coups de boutoir et est aussi précis : tu vois la tronche des aimants de telles gamelles, tu comprend tout de suite qu'on joue pas dans la même cour que les HPs guitare habituels.
Les mauvais côtés : c'est TRES lourd, c'est cher et t'as intérêt à assurer en jouant parce que ça pardonne rien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
mire101
  • mire101
Voilà après avoir baissé le prix d'environ 10% elle est mienne ! Elle est très jolie et a un son plus que correct malgré que je ne puisse pas l'exploiter a fond étant en petit appart étudiant mon Marshall class 5 est bien trop puissant... (Voilà un nouveau soucis)
Elle a l'air très polyvalente également et elle est mal réglé lol (frizz sur la corde de mi grave a la dixième case ou a l'octave, elle va sûrement passer chez le Luthier sauf si il demande plus de 50E (foutage de gueule les réglages a 100euros)

Des photos prochainement, c'est une artic White je crois
infra blues
mire101 a écrit :
Voilà après avoir baissé le prix d'environ 10% elle est mienne ! Elle est très jolie et a un son plus que correct malgré que je ne puisse pas l'exploiter a fond étant en petit appart étudiant mon Marshall class 5 est bien trop puissant... (Voilà un nouveau soucis)
Elle a l'air très polyvalente également et elle est mal réglé lol (frizz sur la corde de mi grave a la dixième case ou a l'octave, elle va sûrement passer chez le Luthier sauf si il demande plus de 50E (foutage de gueule les réglages a 100euros)

Des photos prochainement, c'est une artic White je crois

salut et bravo pour l'acquisition si c'est une artic white avec pickguard turtle c'est donc l'ancien modele dont les derniers sont de 2012 sauf erreur de ma part. peux tu nous dire le prix que tu l'as payee?? Tu vas la decouvrir et c'est vraiment une tres bonne guitare.
mire101
  • mire101
Oui je n'attend que ça ! J'ai essayé un petit little wing hier soir, je suis un peu rouille lol
C'est bien l'ancien modèle avec les Pearly Gates et je l'ai négocié à 420 euros.
infra blues
mire101 a écrit :
Oui je n'attend que ça ! J'ai essayé un petit little wing hier soir, je suis un peu rouille lol
C'est bien l'ancien modèle avec les Pearly Gates et je l'ai négocié à 420 euros.

420 euros c'est plus que raisonnable,logiquement le peu qu'on puisse en trouver sont a 500 euros generalement.

travaille bien!!
mire101
  • mire101
Lol oui je voulais une bonne gratte mais que je puisse revendre sans aucune perte, voir même un petit bénéfice... si il me prend de la revendre un jour...
infra blues
mire101 a écrit :
Lol oui je voulais une bonne gratte mais que je puisse revendre sans aucune perte, voir même un petit bénéfice... si il me prend de la revendre un jour...

perso si tu es strato tu ne la changeras pas a moins que ce soit pour plus tard et pour une american de luxe(1640 euros) mon guitariste vient d'en acheter une et la alors..........
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 27 Juin 2014, 21:46
Bravo ! Félicitations et je suis content d'avoir été de bon conseil sur ce coup là !

Enjoy !!!
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...