C'est pas forcément une Strato -surtout de série!- qui te donnera les meilleurs résultats à ce sport, surtout vu l'inconstance qualitative de leur production
Sinon, étrange point commun entre SRV et John Mayer : les HPs qui ne sont ni du Celestion, ni de l'Eminence ni même du Jensen. Et pour utiliser les mêmes monstres qu'eux, je peux te confirmer que ça a plus d'impact sur leurs son que le reste de leur matos...
Il en va de même pour Hendrix car si l'endorsement Marshall est patent, d'où la présence des Celestions, il a d'ailleurs vite viré les Greenbacks qui cramaient facile pour des G12H30/55Hz, on a tendance à oublier la présence récurrente de certains 2*15 Fender ou Sunn en live et la quasi systématique utilisation du 2*15" en studio d'où le sparkle 'vintage' et la compression naturelle quasi partout dus aux HPs alnico et les larsens suraigus dus aux dômes en aluminium d'iceux.
C'est pas sans raison que leur son envoie d'énormes coups de boutoir et est aussi précis : tu vois la tronche des aimants de telles gamelles, tu comprend tout de suite qu'on joue pas dans la même cour que les HPs guitare habituels.
Les mauvais côtés : c'est TRES lourd, c'est cher et t'as intérêt à assurer en jouant parce que ça pardonne rien
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu