Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour choisir entre 2 guitares acoustiques...

Bonsoir à tous.
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et j'ai fait pas mal de recherche ici et sur le net pour tenter de choisir ma première guitare folk (j'suis débutante).
Alors finalement je me suis décidée pour la cort earth 100. Mais tout à l'heure je suis tombée sur les modèles art et lutherie(folk, cedar, standar) avec de très bons avis alors du coup je sais plus
Si vous connaissez merci de m'aider un peu. [/list]
stelio
  • #2
  • Publié par
    stelio
    le 03 Jan 04, 02:57
Ton budget c'est quoi?
ceem
  • #4
  • Publié par
    ceem
    le 03 Jan 04, 03:24
michael jordan a écrit :
Edité par Ed

On n'insulte pas sans raison ! Dernier avertissement aprés ce sera le ban !


He he....qd je pense que ce con la ne sait surement pas aligner 3 notes non plus Ca sent le coup de pied au cul...Aller modos, prends ton elan, je te le tiens !!
VirtualInsanity
michael jordan a écrit :
Edité par Ed

On n'insulte pas sans raison ! Dernier avertissement aprés ce sera le ban !


Amis de la poésie, bonsoir
lorelei a écrit :
Bonsoir à tous.
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et j'ai fait pas mal de recherche ici et sur le net pour tenter de choisir ma première guitare folk (j'suis débutante).
Alors finalement je me suis décidée pour la cort earth 100. Mais tout à l'heure je suis tombée sur les modèles art et lutherie(folk, cedar, standar) avec de très bons avis alors du coup je sais plus
Si vous connaissez merci de m'aider un peu. [/list]


Salut,

(Je ramène le sujet sur ta requête... :wink

Si tu poses la question concernant les Art & Lutherie, c'est que ton buget peut te le permettre. Donc, si on ne s'attelait qu'à cela, je te conseillerais ces guitares là. Elles sont faites au Canada avec des bois sélectionnés sur place.

Pour info, dans l'ordre, c'est Godin => Simon & Patrick => Art & Lutherie => Norman. (Tu vois ce que je veux dire. :wink

Toutefois, si tu pouvais nous préciser ton budget exect, nous serions plus en mesure de te présenter plusieurs modèles qu'il te suffirait d'essayer pour enfin choisir.

Si tu passes par un Mag et que tu vois des Lag, essaye-les...
Pour €234, tu as deux modèles: La Dreadnought 100D/NG et la Baby Jumbo 100B/NG. Ces deux modèles ont une table en épicéa, le dos et les éclisses en acajou, le manche est en acajou, égélement et une touche en palissandre.

Sincèrement, j'ai été surpris par la qualité de ces guitares.

Il ne reste plus qu'à voir ce que tu veux. Ce sont tes doigts qui joueront dessus et tes oreilles qui te souffleront le choix à faire.

Nous attendons un peu plus de précision de ta part, si tu souhaites que l'on t'oriente mieux.

Bonne journée à toi.
Bonjour
Merci pour ta réponse. Mon budget n'est pas si extensible mais je pensais plutot aux entrées de gamme chez AL, autour de 300 euros. On m'a proposé
une forme classique montée en folk à 330 euros ( plus grande que l'ami) ça à l'air pas mal, non?.
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 03 Jan 04, 15:19
Dark Failure a écrit :

Pour info, dans l'ordre, c'est Godin => Simon & Patrick => Art & Lutherie => Norman. (Tu vois ce que je veux dire. :wink


Euhhh je suis pas trop d'accord
Donc toutes ces marques la, c le Groupe Godin / Lasido.
Maintenant, mon ordre a moi serait:
Godin pas en premier...ni meme en dernier (ils ne font pas d'acoustique !). Mais dans le groupe il y'a Seagull et Norman qui sont pour moi a peu pres equivalent niveau qualité, ainsi que Simon & Patrick, et vient...bien derriere Art & Lutherie, qui font de bonnes guitare de debut de gamme...mais ca reste du bas de gamme.
Hemlock
va poster ce sujet dans les guitare acoustique tu auras plus de réponse !!!
ceem
  • #10
  • Publié par
    ceem
    le 03 Jan 04, 15:34
kurt.cobain59 a écrit :
va poster ce sujet dans les guitare acoustique tu auras plus de réponse !!!

euhhhh...tu as remarqué qu'on y est ?


aller hop... he he

En ce moment sur guitare acoustique et électro...