Pour commencer la gratte...

DaliCool
Salut à tous je voudrais me mettre à la guitare (électrique de préférence ) mais je me demandai si ça vallai le coup de commencer avec une électrique??
Si c bien fesable esce ke la "IBANEZ ergodyne EDR 260+" est bien pour débuter et surtout s'il est possible du jouer du bon métal bien bourrin avec
(j'en ai trouvé une d'occazz avec un ampli PARK G25R 50hz 25W, une pédale et une bandouillère pour 600€...)
J'attend vos avis la dessus

Merci
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'ai commencé avec l'éléctrique et c'est tout a fait possible....
Apres le metal je peux pas voir ca , mais les gouts et les couleurs...
Enfin ton ibanez ne m'a pas l'air trop mal vu le prix total quoi que ,je ne connais pas l'ampli ni la pédale mais ca fais pas un peu cher les amis ou c'est moi qui déconne . ++
Freepwood
Commencez avec 600€ de matos beaucoup aurait aimé commencer comme ça

Sinon oui tu peux tout à fais commencer par l'électrique
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
magix10
  • Publié par
    magix10
    le
Salut à toi
Alors ouai je rejoind ce que t'as dis Clad c'est bien possible de commencer par une guitare électrique...
En ce qui concerne l'ampli ( que j'ai eu ) il est vraiment tres bien pour commencer il dépote bien mais pour faire du métal ne t'attend pas à avoir un putain de son tout de suite parce que je pense que c'est un peu limite un petit 15w ( oui parce ke si je me souvient bien il fait 15w et pas 25w )
Sinon concernant la gratte, ibanez c'est bien pour du metal et d'apres ce que j'ai vu sur ce site les avis sur les series ergodyne n'on tpas l'air mauvais. Franchement pour moi essaye le matos et si il y a pas de défaut tu peux y aller...

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
desmanlb
bah 600 euro pour débuter c'est pas mal

a priori ça a l'air detre du pas trop mauvais matos
je connais pas l'ergodine mais en général les ibanez ne sont pas mal (ça vaut pas une strat lol)
par contre, evite de prendre un gratte avecun floyd c'est galère pour les changement de cordes

pour la pédal c'est un footswich ou un effet
pour les effets attend un peu de connaitre ce dont tu a réelement besoin
www;myspace.com/troubadpower
izzy007
  • Publié par
    izzy007
    le
600€ pour débuter, si j'avais eu cà à l"époque , je pense que je n'avais même pas 250€ (10000 balles belches de l'époque), sinon ca à l'air pas mal ton matos pour débuter :-), du plaisir en perspective!
DaliCool
OK merci, par contre je vais essayer de négocier le prix pcq sur un site j'ai vu ke son prix moyen est de 350€... et pour l'ampli 100€.
Donc heu 600€ ça fait de toute façon beaucoup, surtout kan on sais ke ça peut valoir moin (ce kil y avai sur les sites étai peu etre pas tout à fait vrai) mais de toute facon je vai aller voir ça de plus prèt, si ya pas eu des petits changement de micro tout ça... sinon jai lu que des bonnes chose là dessus de plus même si ça fait assez classique j'aime bien sa gueule
DaliCool
et pour ce ki est de la pédale g pas trop de renseignement dessus, je sais ke c'est une BOSS (XT2 je croi...reste à voir si ça existe) et ce ke c'est

En ce moment sur guitare électrique...