Pour commencer la guitare..

• Publié par
    raon29
    le
bonjour,

je souhaite commencer à jouer de la guitare électrique et ai quelques questions à vous poser sur ce sujet.

1)étant très motivé et prêt à y consacrer 1h30 par jour savez vous combien de temps il faudra pour pouvoir commencer à jouer correctement ?
( en attendant j'ai commencé à jouer de la guitare sèche depuis 2 semaines pour acquérir un peu de technique et je progresse vite.)

2)d'autre part, quelle guitare me conseillez vous sachant que je voudrais jouer du gros rock et du metal ? j' ai lu dans d'autres posts qu'il fallait plutôt des micros à double bobinage pour avoir un son plus lourd.

j'hésite entre la cort M200, la X2 et la Z22 qui sont dans la même gamme de prix: laquelle serait la mieux pour vous ?

merci pour vos conseils et désolé si ce genre de post revient souvent mais bon..
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
On m'a dit que la Z22 était la mieux des 3! (je précise que je ne l'ai pas essayé personnellement)

Sinon pour jouer du metal tu a la Washburn WI14 220€ une bonne marque!

• Publié par
    raon29
    le
d'abord merci de me répondre

en fait j'ai un budget guitare de max 250 euros

continuez à m'indiquer d'autres modèles si vous en connaissez d'autres.
a+
olivier105
pour jouer correctement .. cela dépend quel morceau.. moa les jeux interdits les yeux fermés j'maitrise à mort !! pour ce qui est de satriani c''est déja plus chô ( surtout à sa vitesse !!!)

mais je dirais que 1h30 par jour c'est déja vachement bien... si je trouvais le temps de jouer autant je serais content... y'a de toute façon qu'un seul moyen.. la percévérence et l'entrainement !! tout le temps !!
  • Publié par
    raon29
    le
oui justement comme je suis très motivé je vais me tenir à cette moyenne.
par jouer correctement j'entendais jouer quelques morceaux de rock pas trop difficiles ...
  • Publié par
    raon29
    le
et ça vaut quoi en fait les washburn ?
des micros doubles ?
un bon gros son ?
la qualité en général ?
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Comme tu peux le voir sur la photo la WI14 a deux micros doubles, Washburn est une marque qui a une bonne réputation mais dans la gamme de prix que tu propose les Yamaha et les Cort ont aussi très bonne réputation ceci dit j'ai essayé une X21 et j'ai trouvé que lutherie exploser celle de ma pacifica 112 mais bon comme j'ai eu quelque problème avec ma gratte cela peut venir aussi de mon exemplaire.
Voici une selection des Washburn a moins de 250€

-X20/X21 229€

• Touche palissandre (érable pour la X21) avec pastille ronde incrustée
• Micros SSH Washburn
• Sélecteur de tonalité 5 positions

photo : http://www.washdall.com/images(...)g.jpg

- X12/22Q 249€

• Touche en palissandre avec pastille ronde incrustée
• Micros HH Washburn (guitare tipé metal)
• Sélecteur de tonalité 3 positions

photo : http://www.washdall.com/images(...)g.jpg

et évidemment la WI14

site : http://www.washdall.com
  • Publié par
    raon29
    le
merci alcool pour ces renseignements.
mais où peut -on l'acheter sur le net ?
(pour avoir des tarifs plus avantageux qu'en france)
apparemment ils n'en vendent pas chez thomann.
sinon en effet elle a l'air bien.
Shake me all night long ...
Voodoo Hendrix
polochon a écrit :
ben il y a les yamaha pacifica, très polyvalentes, et tu aura une très bonne lutherie pour le prix! en effet, la plupart des grattes dans cet ordre de prix sont en contre plaqué... après tu pourra changer les micros pour grossir ton son...

Je suis pas mal de ton avis, même à la limite les modèles en dessous des pacifica, j'en ai eu 2 quand je débutais et c'est pas mal pour commencer, surtout qu'elles valent dans les 180 Euros... (je crois que c'était des RG121 un truc comme ça...à vérifier!)
  • Publié par
    raon29
    le
personne ne connait de sites web où acheter une washburn ??
Shake me all night long ...

En ce moment sur guitare électrique...