Pour commencer quel type de gratte convient le mieux???

deathdealer
salut...
ben voila ma question c le sujet : Pour commencer quel type de gratte convient le mieux???
Une electrique...(c'est ce que je veux...) ou une acoustique (sachant que ca m'interesse pas du tout je v lacher au bout de 2 jours...) ???????
voila merci pour les reponseS....
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
Cowboy From Hell
l'acoustique est bien pour debuter et se faire la main, mais si ça ne t'interesse pas du tout, commence par l'éléctrique
Telechat
question existentielle du débutant, je suis aussi passé par là. suis ce que dit ton instict et là tu choisira la gratte qui te convient le mieux. apprendre la guitare est une chose intimement lié à l'amour que tu portes à ton matos, jouer sur du matériel qui te plait joue beaucoup sur la motivation.
ensuite vient le choix de la guitare en elle même qui devra e^tre la plus polyvalente si tu veux jouer un peu de tout ou bien plus typé dans un style particulier.
là dessus il faut rajouter l'ampli, sur le forum on dit pas mal de bien du cube 15 de rolland, je ne l'ai jamais essayé, faut voir...
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
Cowboy From Hell
ouais si tu herhce un ampli le roland cube est tres ben (j'ai essayé) et le peavey blazer 158 aussi (je l'ai)
electric church
ça dépend du budget que ta déjà...et du style qui t'attires.
Moi je te conseillerais une gratte sans vibrato pour commencer.
ça évite:
-les galères pour changer les cordes, l'accorder surtout quand on est débutant.
-de se contenter de faire zouig-zouig, avec le vibrato, quand on en à marre de bosser c gammes....(on est tous passer par la )
Si tu tombes sur une super occase de gratte qui à un vibrato, c sur prends la!!Mais je te conseil de pas y toucher tous de suite....
En gratte électrique yen a plein...Il faut que tu en essayes quelque unes et que tu voyes sur quelle guitare tu te sens bien....quand on commence c hyper important de trouver une gratte ou on est à l'aise.
fan de Michael Landau
membre du Soldano users club
membre du Galabert users club
recherche Palmer PGA04...
deathdealer
merci de repondre c sympa
ben en fait la je v justement aller au mag....
puis bon la JS30 ! ! ! el a l'air terrible ! ! ! euh j'ai pas reussi a trouver son prix neuf.... si qqun l'a (le prix)???
euh les 2 amplis mentionnés ils coutent combien la cube 15 et peavey blazer 158??
je v faire un tour chez cash convertor....
en fait le bleme c que je dois persuader mon paternel de me passer direct une electrik lui il veut que je prenne une classik.... mios ca me saoule les classik g essayé et c chiant kan taime pas le son......
bon je v aller o mag a plus tard
(¯`·._¨¨¨-_->>DeATh DeALeR<<-_-¨¨¨¨_.·´¯)
Cowboy From Hell
deathdealer a écrit :
merci de repondre c sympa
ben en fait la je v justement aller au mag....
puis bon la JS30 ! ! ! el a l'air terrible ! ! ! euh j'ai pas reussi a trouver son prix neuf.... si qqun l'a (le prix)???
euh les 2 amplis mentionnés ils coutent combien la cube 15 et peavey blazer 158??

la js30 (ps: si tu veux pas de floyd y a la dx6) coute 325 sur total guitar mais je l'ai eu à 290 (prix allemand)
le peavey blazer 158 c'est dans les 130-150
le roland cube en allemagne c'est 100, en France je ne sais pas

En ce moment sur guitare électrique...