Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour des rythmiques funk, quelles guitares ?

Salut,

Je n'ai jamais eu qu'une guitare en 15 ans de pratique, une vieille télé 1976, revendue en période maigre... pour acheter une accoustique.
Depuis peu, je me remets à jouer en groupe, on va faire du bon vieux funk de la bonne période et ... me voilà bien con maintenant avec mon accoustique...
Un pote m'a prêté une yamaha mais ça ne pourra pas durer.
D'où mon appel à vous, chers gratteux internautes et de conseils précieux.
Je ne compte pas me ruiner toute suite avec une strat ou un truc dans le genre, je veux mettre 300€ max pour l'instant et le moment venu me payer quetchose de plus classe.
Donc une question pour toudsuite : à - de 300€ quelle pelle pour du funk ?
Une question pour mon anniversaire : à + de 300 quelle pelle pour du funk ?
merci pour les conseils, vous êtes superbes...
Mister-Dub
procyon a écrit :
Salut,

Je ne compte pas me ruiner toute suite avec une strat ou un truc dans le genre, je veux mettre 300€ max pour l'instant et le moment venu me payer quetchose de plus classe.


Dommage car la strat pour le funk, ca passe bien
Dans ton budget, tu peux peux-etre trouver une mexicaine d'occas
Merci les gars !
z'êtes bien aimables !
m'en vais essayer ces outils de ce pas et vous dire qu'en penser.
Quoique le dimanche soir, les magasins de zic sont pt'être pas tous ouverts...
ça n'empêche que la foire aux bons conseils est toujours ouverte

Au fait, y a un problème avec les squier ??
ça fait pas classe ? faut mettre du typex sur la marque?
c'est important la classe, oula, faut pas déconner avec la classe.

merci touplin
Zwitter
Squier est comment dire ? A part la 51' testée par Doc Loco ou j'ne sais plus qui et ben... On va dire que tt le monde qu'il y a mieux pour le prix, voilà !
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
toz93800
salut, je joue principalement du funk riffs/cocottes/rythmique et la strat me parait LA guitare funk par excellence, regarde tout simplement les plus grands noms du funk...ils jouent tous sur strat (et pas forcément fender cf rodgers de chic qui joue meme sur strat tokai lol)...perso je joue sur une strat squier de 1993 et el me convient parfaitement un clean euhhh clean! et d position ntermediaire fabuleuse....donc ne te fie pas au logo mec va en magasin essaye une strat squier essaye en plusieur meme et au pire des cas tu te prend une strat squier sur thomann et tu commande des micros chez GFS et la c'est claire que t'aura une bonne gratte pour 300euros, mais biensur encore faut il admettre que le logo n'influe pas sur le son...

en eseprant t'avoir aidé...tchusssssss
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation..."
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    W
    le 03 Apr 06, 10:59
Mister-Dub a écrit :
procyon a écrit :
Salut,

Je ne compte pas me ruiner toute suite avec une strat ou un truc dans le genre, je veux mettre 300€ max pour l'instant et le moment venu me payer quetchose de plus classe.


Dommage car la strat pour le funk, ca passe bien
Dans ton budget, tu peux peux-etre trouver une mexicaine d'occas


On peut même pousser le vice en cherchant dans les JAP d'occaz
Sabaku
cest vrai que quelqun q vendu une strat japan a 400 euro ya peu de temps...tappe dans loccaz!
tomg
  • #11
  • Publié par
    tomg
    le 03 Apr 06, 12:29
Une Jim Reed ouais ;-)
Strat ou Tele après.... Moi j'ai une Tele JR, donc je te conseillerais ca mais après c'est toi qui voit la différence, ce sont deux modèles mythique et qui collent bien donc...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut à vous !

Bon, si je comprends bien, j'ai pas 2000 choix, c'est une télé jim reed, une strat, une statocaster ou une strato...
une stratocas ? ça irait ou bien ça démange l'entrejambe sur les rock steady ??
Moi qui voulait un peu d'originalité dans ce monde mondialisé, me v'là chouette...
z'êtes pas drôles.

Sinon, je trouve les godins jolies, c'est mort pour le fonk ? (pas taper, pas taper !, je suis une bille, je n'ai jamais eu qu'une télécaster et je ne l'ai jamais trompé jusqu'à notre divorce, alors indulgence sur mes aneries siouplait)
à +
et merci pour les précieux conseils
sarssipius
procyon a écrit :

Sinon, je trouve les godins jolies, c'est mort pour le fonk ? (pas taper, pas taper !, je suis une bille, je n'ai jamais eu qu'une télécaster et je ne l'ai jamais trompé jusqu'à notre divorce, alors indulgence sur mes aneries siouplait)


Les Godins sont polyvalentes à souhait et ça le fait bien pour le funk... Ma LG est très bien pour les rythmiques funky avec les split des micros et si t'as besoin de passer en lead à la funkadelic t'as plus qu'à repasser en humbucker... Une Godin ça peut le faire grave pour du funk...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
alors toi, toi tu me ravis. T'sais qu't'es sympa toi, qu'on pourrait faire des trucs ensemble !!!
Bon, donc la commande est faite pour mon anniversaire : chérie une godin !
putain c la classe comme jambon, ça change des strats quand même. Non ?
N'empêche que j'ai pas tout compris à ton message sarsimachin (c infectious ça ? non ?)
C'est du javanais pour moi ces conneries de slipt et humburger, ça veut dire quoi en français ?
je vous ai dis que je connaissais quet'chi en technique ?
bon ben c'est dit maintenant...
sarssipius
procyon a écrit :

Bon, donc la commande est faite pour mon anniversaire : chérie une godin !


Laquelle tu choisis???

Citation:
putain c la classe comme jambon, ça change des strats quand même. Non ?


Yeaaaaah... Godin c'est bien

Citation:
N'empêche que j'ai pas tout compris à ton message sarsimachin (c infectious ça ? non ?)


Oui oui c'est bien référence à Infectious Grooves...

Citation:
C'est du javanais pour moi ces conneries de slipt et humburger, ça veut dire quoi en français ?


En quelques mots ma Godin est équipée de 2 micros double bobinage et chacun des micros peut n'être activé qu'en simple bobinage (même si le son n'est pas tout à fait équivalent à du vrai simple bobinage) ou en double bobinage... Ce qui permet d'aller chercher des sonorités très différentes... Plutôt type stratoïde/Tele en simple bobinage et plutôt type LP en double (pour imager)

Citation:
je vous ai dis que je connaissais quet'chi en technique ?
bon ben c'est dit maintenant...


Voilà j'espère que le paragraphe précédent répond un peu...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique...