Pour gaucher (et les autres): Luthier DCS

tof49
  • tof49
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tof49
    le 18 Janv 2004, 11:59
Je suis allé faire un tour, hier chez DCS (David Custom Shop) à Montmagny dans le 95.
http://www.francelutherie.com/(...)shop/

J'ai été accueilli par David himself. Je lui explique mon problème habituel : J'suis Gaucher et en plus j'veux une 7 cordes. et la, la réponse qui tue:" mais il n'y a aucun problème mon bon monsieur...".
Sa production est de l'ordre de 40% de modéles gaucher.
et franchement, ce que j'ai vu en expo, c'est beau.
Donc après discussion sur ce que je veux (plutôt modéle prestige, en 7 cordes, micros seymour etc...) il m'annonce un prix de 1900€ pour une toute acajou et 2200€ avec table en érable.
Voila, je sais pas encore si je vais lui faire faire ma future petite chérie, mais en tout cas, ce que j'ai vu, m'a beaucoup plus. et pour tous les gauchers qui ont ce budget, franchement, l'alternative luthier parait vraiment interréssante.
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 18 Janv 2004, 12:18
Voilà un lien que je vais garder. Pour l'instant, c'est trop cher, mais un jour, qui sait...
Pascal Boutin
salut
l'option " luthier " de faire fabriquer ta guitare par un pro de la lutherie est tout à ton honneur, aussi, si je peux me permettre : attention : il est nécessaire de savoir précedemment exactement ce que vous voulez et ce que vous voulez entendre
PASCAL
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 18 Janv 2004, 13:35
c'est cool les gens comme lui, ou leduc aussi qui est très sympa dans le même syle, je pourrais citer aussi amal à bordeaux...

en tout cas il est pas cher
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
tinourse
sur ce lien, profité en pour allé voir les guitares de l'équipe Nick Huber

En ce moment sur guitare électrique...