Pour jouer du dires straits?

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
quelle gratte me conseillez vous une epiphone les paul classic ou une xaviere guitare ?

http://store.guitarfetish.com/(...).html

marc knopfler avait pas un montage speciale des micros ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
Ah !!!! Enfin quelqu’un qui parle de cette super XV-500, je l’ai essayé fin 2005 dans un magasin à Paris, pour le prix c’est vraiment une super guitare, avec une qualité de fabrication très importante ! Les micros GFS sont très proches des Seymour Duncan niveau sonorité, un son très moderne allié à un corps massif, ce qui donne très bon résultat, j’ai jouer Money For Nothing en micro manche et tonalité sur 2, c’est très impressionnant ! Bien sur j’ai essayé cette guitare sur un JCM 2000 toutes lampes.

Pour donne une opinion, je te conseil largement plus la XV-500 à l’Epiphone, il n’y a pas photo !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Comprends pas une Epiphone avec des doubles bobinages pour jouer comme Knopfler le maitre (que dis je un dieu) de la strato simple bobinage
Doc Loco
Limulus a écrit :
Ah !!!! Enfin quelqu’un qui parle de cette super XV-500, je l’ai essayé fin 2005 dans un magasin à Paris, pour le prix c’est vraiment une super guitare, avec une qualité de fabrication très importante ! Les micros GFS sont très proches des Seymour Duncan niveau sonorité, un son très moderne allié à un corps massif, ce qui donne très bon résultat, j’ai jouer Money For Nothing en micro manche et tonalité sur 2, c’est très impressionnant ! Bien sur j’ai essayé cette guitare sur un JCM 2000 toutes lampes.

Pour donne une opinion, je te conseil largement plus la XV-500 à l’Epiphone, il n’y a pas photo !

Celle que tu as essayé, c'était une occase je suppose?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
sur money for nothing knopfler jouait en les paul.

je me tate entre commander une xaviere et acheter la lp golftop de jop1 mais sans les micros...que faire... ya trop de belle guitares sur terre.
mais c'est vrai que si les xaviere sont aussi bonne que les micros qu'elle utilisent je vais foncer.
D'autre avis xaviere guitare un bon investissement?
TomTomAtomic
uilean a écrit :
Comprends pas une Epiphone avec des doubles bobinages pour jouer comme Knopfler le maitre (que dis je un dieu) de la strato simple bobinage

Brother in arms, est joué sur une les paul... finallement knopfler joue pas t'en que ça sur strato (sauf a ces debut) en concert on le voit avec une tonne de guitare, allant de les pauls, telecaster, stratocaster, pensashur avec floyd et micro double en chevalet.. donc voila...
Doc Loco
TomTomAtomic a écrit :
uilean a écrit :

Brother in arms, est joué sur une les paul... finallement knopfler joue pas t'en que ça sur strato (sauf a ces debut) en concert on le voit avec une tonne de guitare, allant de les pauls, telecaster, stratocaster, pensashur avec floyd et micro double en chevalet.. donc voila...

Disons qu' à cause des morceaux qui ont fait connaître Dire Straits (sultans of swing notamment bien sûr), beaucoup de gens associent Mark avec la strat. Même si dès le deuxième album il jouait aussi d'autres guitares, comme une Tele. Mais ce n'est qu'à partir de Brothers in arms (notamment sur le morceau du même nom et sur Money for nothing) qu'il a commencé à utiliser une Les Paul, souvent couplée à une wha ou une pédale de volume. Ca avait d'ailleurs fait beaucoup causer à l'époque dans le Landerneau des gratteux, certains Fender-addicts voyant celà carrément comme une trahison - certaines choses ne changent jamais .
In rod we truss.

wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je vais peut etre me laisser tenter par une xaviere serie 500, 380 dollars ça fait meme pas 300 € avec des micros gfs splitable.
C'est bete j'aimais bien la grate de jop1 mais 350 € avec micro epiphone ça fait un peu chere par rapport a la xaviere.
Pensez vous que je fais le bon choix( je cherche un son les paulien de base),mais aussi la meilleur guitare qu'il soit pour ce prix
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oubli pas les fdp et les 23% de taxes quand meme.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Pour jouer du Dire Straits, il faut beaucoup écouter J.J. Cale, et adapter le jeu de main droite à la Knopfler... à partir de ça toute bonne guitare pourra convenir
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Limulus
Doc Loco a écrit :
Limulus a écrit :

Celle que tu as essayé, c'était une occase je suppose?

En dépôt vente, mais pas une rayure, neuve quoi.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
thomas667
absou a écrit :

je vais sans doute commander un p90 et divers pièces sur ce site, en réponse à un mail, GFS m'a dit que pour la France, yavait 9$ de FdP avion

et les taxes ???

je les payes pour du ptit matos ? (bridge micro méca electronique)

si oui, c'est combien environ ?
Doc Loco
thomas667 a écrit :
absou a écrit :

je vais sans doute commander un p90 et divers pièces sur ce site, en réponse à un mail, GFS m'a dit que pour la France, yavait 9$ de FdP avion

et les taxes ???

je les payes pour du ptit matos ? (bridge micro méca electronique)

si oui, c'est combien environ ?

C'est un peu la loterie mais en général en-dessous de 200 € tu ne payes pas de taxes. sauf malchance.
In rod we truss.

thomas667
merde

et on est au courant quand on paye, ou on le découvre après avec le relevé de CB ?

bon merci, va falloir que je fasse gaffe à ca
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les taxes tu les payes après, donc t'en fait pas, tu seras au courant .

En ce moment sur guitare électrique...