Henner a écrit :
La 1ere guitare est apparue avec les hommes de Cro-Magnon
!
En fait ,en reliant un boyau(Erniballus superslinkus) entre deux extrémités d'une branche (frène!!)ils s'aperçurent que cela faisait TZOING
lorsqu'ils décochaient une flèche (BulletusTrussrodus).
De fil en aiguille ,ils affinèrent leur technique avec différents accordages d'arcs correspondants à différents animaux (et oui,un arc pour petit lézard(Thinus Lizzus),n'as pas le même accordage qu'un arc pour un monstre noir (BBKingus)ainsi que la manière de se servir de différents accessoires pour pincer le boyau ,comme les griffes d'animaux,les arrêtes de poisson et autres os profilés de volatiles!Mais un jour ils délaissèrent cette technique,en se rendant compte que, lorsque le chef (Jimius)frappait son arc sur le sol
en même temps qu'il le faisait brûler ,cela donnait des sons pas trop mal,qui mettait en transe toute la communauté(Les Woodstockos!),cette "expérience "profita à son rival (Eddiusvanhallenum)qui ,jaloux,par tant de pouvoir ,lui écrasa son manche sur la tignasse,le Tapping était né.......Bon après je me souviens plus du rève
....je crois que la guitare électrique à été inventée par un pote à Benjamin Franklin ,qui l'aidait un soir d'orage en tendant un câble pour fixer un paratonerre ,m'enfin faut voir quoi