Pour pas dire de bétises à mon exposé ...

Deathtones
J'ai besoins de vos lumieres pour mon exposé svp !

_J'ai trouvé sur un site que l'origine de la guitare datait de 38siecles avant notre ere ,une gratt ayant été trouvé dans la tombe du roi de thebes ... ESt ce que c'est "la vrai origine" de la guitare ou pas ?! En fait c'est invérifiable mais bon ,si y'en as qui savent ...

_On dit que la Gratt est un instrument a cordes pincées .Est ce kon peut aussi dire que c'est un instrument a cordes frottés ? (médiator)

_Une électro acoustique ,on apelle bien çà une folk aussi non ? On peut la relier a un ampli et elle sonne bien mieu qu'une classique meme sans amplis c'est çà ?

_J'ai pas saisit l'intéret d'une guitare double manche ... On peut en fait accorder chacun des manches différement et ainsi joué plus de tonalités ?!!!

Bon ben vraiment merçi les gars vous me sauvez la vie !
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 24 Janv 2004, 18:14
Deathtones a écrit :

_J'ai trouvé sur un site que l'origine de la guitare datait de 38siecles avant notre ere ,une gratt ayant été trouvé dans la tombe du roi de thebes ... ESt ce que c'est "la vrai origine" de la guitare ou pas ?! En fait c'est invérifiable mais bon ,si y'en as qui savent ...

_On dit que la Gratt est un instrument a cordes pincées .Est ce kon peut aussi dire que c'est un instrument a cordes frottés ? (médiator)

_Une électro acoustique ,on apelle bien çà une folk aussi non ? On peut la relier a un ampli et elle sonne bien mieu qu'une classique meme sans amplis c'est çà ?

_J'ai pas saisit l'intéret d'une guitare double manche ... On peut en fait accorder chacun des manches différement et ainsi joué plus de tonalités ?!!!

- aucune idée...

- non, le médiator pince la corde, la guitare est un instrument à cordes pincées

- le terme "acoustique" regroupe les grattes classiques "à cordes nylon) et folk (à cordes acier). quand ces guitares comportent un système d'amplification on les appelle des électroacoustique (classique ou folk). On peut les jouer sans amplification, mais on peut aussi les brancher

- tout est possible dans les double-manche : souvent c'est 6 cordes - 12 cordes (comme la guitare de page) ou guitare / basse.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
franck1482
Deathtones a écrit :

bon alors, pour l'origine de la guitare, j'ai pas de réponse !

la guitare est un instrumen a corde pincées (meme avec un médiator, les instruments a cordes frottées nécessitent un archet)

l'electro-acoustique est une guitare acoustique munie d'un micro et reliée a un ampli : il peut donc y avoir des guitares classiques electro-acoustique et des guitares folk electro-acoustiques

les guitares doubles manches sont particulieres : en fait, un des deux manches est un manche de guitare ordinaire avec 6 cordes et l'accordage que tu souhaites. Le second manche comporte 12 cordes, mais je peux pas te renseigner sur l'accordage de celui ci en revanche
voila
Deathtones
ok merçi !
Et çà existe pas les intruments a cordes frottés alors ?? Lesquels par exemple ??!!

zut gt persuadé ke le médiator frottait moua !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 24 Janv 2004, 18:29
Ben oui ça existe les instruments à cordes frottées : violon, alto, violoncelle, contrebasse...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Deathtones
OK !! Marçi bocoup !
maxsnb
  • maxsnb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    maxsnb
    le 24 Janv 2004, 20:03
a la limite j ai deja vu des vidéo ou jimmy page jouait avec un archet sur sa gratte mais bon c'est exeptionnel y a que lui pour faire des chose pareils
"leternité c est chiant surtout sur la fin"
woody allen
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 24 Janv 2004, 22:16
La 1ere guitare est apparue avec les hommes de Cro-Magnon !
En fait ,en reliant un boyau(Erniballus superslinkus) entre deux extrémités d'une branche (frène!!)ils s'aperçurent que cela faisait TZOING lorsqu'ils décochaient une flèche (BulletusTrussrodus).
De fil en aiguille ,ils affinèrent leur technique avec différents accordages d'arcs correspondants à différents animaux (et oui,un arc pour petit lézard(Thinus Lizzus),n'as pas le même accordage qu'un arc pour un monstre noir (BBKingus)ainsi que la manière de se servir de différents accessoires pour pincer le boyau ,comme les griffes d'animaux,les arrêtes de poisson et autres os profilés de volatiles!Mais un jour ils délaissèrent cette technique,en se rendant compte que, lorsque le chef (Jimius)frappait son arc sur le sol en même temps qu'il le faisait brûler ,cela donnait des sons pas trop mal,qui mettait en transe toute la communauté(Les Woodstockos!),cette "expérience "profita à son rival (Eddiusvanhallenum)qui ,jaloux,par tant de pouvoir ,lui écrasa son manche sur la tignasse,le Tapping était né.......Bon après je me souviens plus du rève ....je crois que la guitare électrique à été inventée par un pote à Benjamin Franklin ,qui l'aidait un soir d'orage en tendant un câble pour fixer un paratonerre ,m'enfin faut voir quoi
MadameIrma
Héhé sa me rappel un de mes exposé ya quelques semaines ( le même que toi ) . En fait le seul conseil que je pourais te donner est de faire des trucs asser connues qui sonne tout de suite , donc pas de shred ( si tu es adépte biensur ) sinon prend des trucs que tu maitrise parfaitement sa évite de te planté sur des trucs dont ta passer pas beaucoup de temps .
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 25 Janv 2004, 18:38
Quelle histoire n'est-ce pas?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 26 Janv 2004, 18:32
Henner a écrit :
La 1ere guitare est apparue avec les hommes de Cro-Magnon !
En fait ,en reliant un boyau(Erniballus superslinkus) entre deux extrémités d'une branche (frène!!)ils s'aperçurent que cela faisait TZOING lorsqu'ils décochaient une flèche (BulletusTrussrodus).
De fil en aiguille ,ils affinèrent leur technique avec différents accordages d'arcs correspondants à différents animaux (et oui,un arc pour petit lézard(Thinus Lizzus),n'as pas le même accordage qu'un arc pour un monstre noir (BBKingus)ainsi que la manière de se servir de différents accessoires pour pincer le boyau ,comme les griffes d'animaux,les arrêtes de poisson et autres os profilés de volatiles!Mais un jour ils délaissèrent cette technique,en se rendant compte que, lorsque le chef (Jimius)frappait son arc sur le sol en même temps qu'il le faisait brûler ,cela donnait des sons pas trop mal,qui mettait en transe toute la communauté(Les Woodstockos!),cette "expérience "profita à son rival (Eddiusvanhallenum)qui ,jaloux,par tant de pouvoir ,lui écrasa son manche sur la tignasse,le Tapping était né.......Bon après je me souviens plus du rève ....je crois que la guitare électrique à été inventée par un pote à Benjamin Franklin ,qui l'aidait un soir d'orage en tendant un câble pour fixer un paratonerre ,m'enfin faut voir quoi

En ce moment sur guitare électrique...