Pour que le manche (s'habitu plus vite) aux nouvelles cordes

cedangusouell
bonsoir ou bonjour.. je vien tout juste de changer mes cordes et devrais je la mettre sur son stand ou dans létui ..question de la laissé a lair ou non pour que le manche shabitu aux cordes pour passer la nuit. ?????? merci beaucoup que devrai je faire?
Let there be guitar
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
comment ça? tu as juste changé de corde, je vois pas en quoi ton manche devrait s'habitué à ça?

à moins biensur que tu aies changé de tirant et/ou d'accordage, et là que ça soit à l'air libre ou dans la house, ça changera pas grand chose.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Peut-être qu'il parle de stabiliser les cordes. Mais c'est vrai qu'a l'air libre ou dans l'étui ça change rien.
Si tu veux aider à stabiliser tes cordes tu tirent (par trop quand même) dessus et tu te reaccorde. Et tu repètes l'opération jusqu'a ce qu'elle soit a peu près stables.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il faut légerement tirer sur les cordes au moment de les monter pour bien les enrouler autour des mécas
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
si tu as un floyd, tire fort en arrière

sinon tire sur les cordes au niveau de la touche

je sais pas ce que ça vaut (j'ai pas encore fait mon premier changement de corde) mais c'est ce que j'ai pu voir
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ShingXL a écrit :
si tu as un floyd, tire fort en arrière

sinon tire sur les cordes au niveau de la touche

je sais pas ce que ça vaut (j'ai pas encore fait mon premier changement de corde) mais c'est ce que j'ai pu voir

t'est débutant?

j'aurais pas cru
devil_666
p-e aussi qu'il parle du son que les cordes neuves font ,

sur ma guitare accoustique , le son des cordes neuve m'énerve un peu , mais apres 2 semaine ou meme 1 elle reprenne leur son habituelle.

En ce moment sur guitare électrique...