Pour une 2eme guitare..

• Publié par
    killy55
    le
Salut!
voila en fait je joue de la guitare depuis 1 an sur une yamaha pac 112 et je souhaite acheter une nouvelle gratte car je trouve que le son de celle ci reste limité
en fait c'est apres avoir jouer avec un pote qui avait une tele mexicaine que j'ai vue que ca sonnai moins bien meme si ce n'est pas du tous le meme type

donc je me penchai pour acheter une strat MIJ (car mon budget est assez limité ~300-400€ voir 500 si je ne trouve pas d'okkaz) par contre en ce qui concerne le modele je ne sais pas du tous car je n'y connais rien en mécanique (encore moins en vocabulaire guitaristique (comme custom shop, reissue, sunburst, deluxe etc je ne voit pas trop ce que cela ve dire)
mon style c'est plutot funk & rock (comme jane addiction ou red hot chili peppers)

a votre avis cette guitare conviendrait a mes référence? sinon quel autre guitare me conseilleriez vous pour ce budget?
en fait j'ai peur qu'en achetant cette guitare, le son reste similaire à la yamaha et sachant qu'il n'y a pas de magasin de musique près de chez moi je n'ai pratiquement jamais essayer d'autres guitare que la yamaha et la telecaster de mon ami. je pourrais avoir votre avis sur quelqu'un qui a testé les 2 voir plus de gratte? merci
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
J'allais te dire prends une Fender Mex, mais tu veux une MIJ...Je sais pas trop.
=> Rechercher
MC Circulaire
Les MIJ ne seront dispos que d'occazes à présent apparement, en cherchant bien tu peux en trouver en France dans tes prix.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Pour monter un niveau au dessus de ta pacifica, une fender mex conviendrait (pour jouer du red hot ça va ^^) mais attention choisis une bonne mexicaine il y en a qui sont pas top niveau finition. En plus, si t'en as une bonne, ça vaut le coup de changer les micros plus tard. BREF si tu veux, une MIJ avec ton budget c'est possible..
Let's rock!!
  • Publié par
    killy55
    le
ok j'ai vue que les japonaise sont techniquement meilleurs que les mexicaine (en quoi? je ne sais pas trop lol)
niveau finition tu veu dire le look?
et quels sont les bonne selon toi?
et comment faitent vous lors de l'achat pour savoir que c'est une vrai us, jap, mex et que ce sont les bon composant ect.?

bah si je ne trouve pas de jap je devrais me rabattre sur des mexicaine comme elles on arrété d'etre produite :/

ptite question : c'est normal que celle la soit moins chere que les autres?
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Bien sûr les japonaises sont meilleurs. Disons que les japonais ont un sens raffiné des fabrication des grattes lool! non, je plaisante. Pour les pièce c'est la même chose que les américaines, à part les micro bien sûr ^^. La main d'oeuvre joue beaucoup, ce qui explique les prix des américaines, japonaises, mexicaines.. C'est pas parce que t'as une américaine que tu es THE best lol! Honnêtement prends une mexicaine voir une japonaise (si tu en trouve dans ton budget ça passe quand même), si elle te plait et que le son passe c'est good ^^
Let's rock!!
  • Publié par
    killy55
    le
en gros ca ve dire qu'une jap, mex et ricainne possède exactement les meme matériaux (sauf micro) mais sons fabriqué différament...
c'est juste ca en fait...
mais bon apres le micro c'est changable (meme si jy connais rien)
mais sinon entre les différentes strat jap (ou mexicaine) quels sont les meilleurs?

En ce moment sur guitare électrique...