Pourquoi autant de modeles de guitares ?

bzorglub
Hello a tous,
je debute a la guitare electrique avec mon fils et histoire de prevoir l'achat d'une meilleure guitare pour Noel prochain, on regarde un peu ce qui se passe autour et je suis effare du nombre de references differentes pour un seul fabricant !!! Sur harmony-central par exemple, il y a des reviews pour plus de 100 guitares differentes rien que de la marque Ibanez !!! Comment faites vous pour vous y retrouver ? Est ce que les guitares sont fabriquees en relativement petite serie et change de reference chaque annee ? Bref, pour le moment, je trouve que le choix d'une guitare releve vraiment du casse-tete et je parle meme pas d'en prendre une d'occasion... Pourquoi tout est si complique dans ce bas-monde ?
Allez A+ BZ.
sarssipius
bzorglub a écrit :
Hello a tous,
je debute a la guitare electrique avec mon fils et histoire de prevoir l'achat d'une meilleure guitare pour Noel prochain, on regarde un peu ce qui se passe autour et je suis effare du nombres de references differentes pour un seul fabricant !!! Sur harmony-central par exemple, il y a des reviews pour plus de 100 guitares differentes rien que de la marque Ibanez !!! Comment faites vous pour vous y retrouver ? Est ce que les guitares sont fabriquees en relativement petite serie et change de reference chaque annee ? Bref, pour le moment, je trouve que le choix d'une guitare releve vraiment du casse-tete et je parle meme pas d'en prendre une d'occasion... Pourquoi tout est si complique dans ce bas-monde ?
Allez A+ BZ.

Parce qu'il en faut pour tous les goûts???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
spindizzy
deja tu as des gammes differentes : prenons l'exemple de fender que je connais mieux qu'Ibanez :
tu as les Squier qui sont l'entree de gamme : differents modeles et differents niveaux de finitions donc des prix differents
les Fender mexicaines : gamme au dessus et meme chose pour les modeles et les finitions
Les US : dans cette gamme tu as des standards, des deluxe, des reeditions de modeles anciens, des gammes un peu plus orientée vers les nouveaux sons, et a chaque fois de nombreux modeles differents
Le custom shop : petites series et pieces uniques faites, parfois, entierement a la main ... tres haut de gamme et tres tres tres cher

en plus il y a les fender Japon....

enfin en gros c'est le bordel
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
patricef
Pourquoi y a t-il autant de marques de voitures et comment as-tu choisi la tienne ?
Sylvain_
patricef a écrit :
Pourquoi y a t-il autant de marques de voitures et comment as-tu choisi la tienne ?

AHHH
Je voulais dire la meme chose !!!
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 18 Fév 2004, 17:30
il y a aussi un autre facteur important quand on joue cé biensur que tel ou tel model sonne differend mais aussi cé de ne pas avoir la guitare de mr tout le monde (je parle pas de tarif mais dene pas avoir pour le meme prix la gratte de son voisin) cé plus originale
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Stratmat
patricef a écrit :

zut grillé !
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 18 Fév 2004, 18:25
patricef a écrit :

PArce qu'il y a toujours assez de blaireaux pour acheter de la merde
metallica04
ben tous ces models c'est pour pouvoir vendre le maximum (plaire a tout le monde) , tout repose sur la concurrence entre les marques

En ce moment sur guitare électrique...