Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi autant de VIGIER à vendre?

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caril
  • #60
  • Publié par
    caril
    le 01 Mar 05, 17:22
domi74 a écrit :

Allo, Il y a quelqu'un ???? Tu penses vraiment ce que tu écris là?
C'est pas bien grave, c'est juste que tu n'as jamais eu de vraie guitare entre les mains....


parker supreme, tom anderson, gibson 335, ibanez serie S, aller...au revoir.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
domi74
caril a écrit :
domi74 a écrit :

Allo, Il y a quelqu'un ???? Tu penses vraiment ce que tu écris là?
C'est pas bien grave, c'est juste que tu n'as jamais eu de vraie guitare entre les mains....


parker supreme, tom anderson, gibson 335, ibanez serie S, aller...au revoir.


C'etait je l'avoue une pure provocation car j'avais consulté ton profil matériel...mais dire qu'une guitare de luthier ne sera jamais à la hauteur d'une gratte de série, c'est à croire que tu n'a jamais posé tes mains sur une gratte faite par un luthier... Tu parles d'évidence mais il me parait évident que n'importe quel luthier (à part celui du dimanche) te sortira une guitare de bien meilleure qualité qu'une gratte de série (même haut de gamme.....sauf peut etre les custom shop..mais re-luthier là!!!). Le travail fait main n'a rien de comparable aves ta soit-disant précision mécanique..mais ce n'est pas à l'avantage des machines.
Quant-à la qualité de finition de la parker, il me parait là aussi évident que pour le prix, on est en droit d'avoir cette qualité...qualité que tu as dès les premiers modèles de luthiers. Un luthier ne va pas saboter l'ajustage d'un manche juste parce que tu paye la guitare 1000 euros...
Tu comprends ce que je veux dire.
Et puis, en ce qui concerne les guitares de série, il faut se méfier du plumage.....qui souvent masque un ramage pas très convainquant

Pour en revenir au Vigier, j'ai essayé il y a peu un modèle indus et j'ai fait le même constat que précédemment...il me manque ce grain, cette particularité qui fait d'une guitare une guitare racée...trop passe partout. Mais ce n'est qu'un avis (peut être déformé par mes aprioris....)
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
caril
  • #62
  • Publié par
    caril
    le 01 Mar 05, 21:23
c'est a mon grd regret que je n'ais pas essayer la vigier. J'avais juste essayé un proto que m'avais mit dans les mains le pere vigier en personne avec son nouveau systeme de vibrato( a l'époque c'était un proto) et j'avoue que le vibrato était trés efficace, en plus jolie!

Pour en revenir a la PARKER malgrés toute les autres guitare que j'ai vu, meme celle de luthier(DNG par exemple) elles sont parfois excellente mais je sais pas si c'est du au manche vissé, mais ça fait toujours moins bien fini et ajusté qu'une PARKER, ça parait presque évident. Maintenant c'est pas la meilleur guitare du monde, le vibrato est a chier et la fiabilité, catastrophique, mais je l'adore pour ses qualités.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
THVE
  • #63
  • Publié par
    THVE
    le 02 Mar 05, 09:54
caril a écrit :
c'est a mon grd regret que je n'ais pas essayer la vigier. J'avais juste essayé un proto que m'avais mit dans les mains le pere vigier en personne avec son nouveau systeme de vibrato( a l'époque c'était un proto) et j'avoue que le vibrato était trés efficace, en plus jolie!

Pour en revenir a la PARKER malgrés toute les autres guitare que j'ai vu, meme celle de luthier(DNG par exemple) elles sont parfois excellente mais je sais pas si c'est du au manche vissé, mais ça fait toujours moins bien fini et ajusté qu'une PARKER, ça parait presque évident. Maintenant c'est pas la meilleur guitare du monde, le vibrato est a chier et la fiabilité, catastrophique, mais je l'adore pour ses qualités.

AÏE !!! Vibrato pourri et fiabilité merdique - Carrément - C'est incroyable ça - C'est bien du carbone cette gratte, qu'est ce qui est tellement déconnant ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Invité
question con : "pourquoi on voit autant de Vigier à vendre ?" où ça ?
-_- Didier -_-
[quote="superseb"][quote="arnolddi"]tient tient les virtual me branche bien
pourrais tu me dire comment est le volume de sortie en comparaison de ton double en chevalet ? merci
Citation:


En fait, le tone zone est d'origine, le précédent proprio de ma gratte l'avait achetée montée ainsi sur les conseils de C Godin.
Le niveau de sortie a été ajusté donc il n'y a pas trop de pertes sonores entre les simples et le double et les positions intermédiaires sont bien équilibrées (on n'entend pas que le tone zone et je peux ainsi avoir des rythmiques un peu funk en 4 et presque une telecaster en 3).
Bref, ça sonne super bien!!!!

merci pour l'info ca me donne vraiment envie tu me parle plus ou moins de ce que je recherche
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
traviswalk a écrit :
arnolddi a écrit :
je voudrais vraiment avoir une exca custom mais avec deux simples
sinon pour les vibrato type clasic une bonne fender me va bien pour changer de registre



Une custom avec 2 simples là je crois que tu vas etre obligé de l'acheter neuve...le probleme c'est que ça va etre une commande spéciale donc plus long...

Par contre pour le vibrato 2010 vigier meme si il a l'air d'etre "classic" ce n'en est pas un,rien à voir avec un fender...Perso il me suffit largement car je suis pas fan des acrobaties au floyd,mais quand tu vois sur le DVD de shawn Lane comment il le maltraite ce vibrato "classic" et que la gratte est toujours accordée nickel apres je ne fais pas de souci,c'est du costaud!

oui tu as raison j'ai bien peur aussi de devoir faire l'achat en neuf quand cela serat possible pour moi
bien sur je pense aussi que le 2010ne soit pas vraiment comparable a un clasic meme si j'ai jamais testé je me dit que sa doit etre sympa
je ne suis pas vraiment un sauvage avec les vibrato mais j'aime bien les tirer meme legerement , il est flotant le 2010 ?on peut le tirer? ou uniquement le pousser?
bon j'avous que je pourrais faire une recherche bien sur mais cela donne une excuse pour entretenir le topic
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
-_- Didier -_-
tristan a écrit :
pour revenir à la question de base, j'ai pour ma part possedé une excalibur custom achetée neuve en 97.

j'avais pris cette gratte car mes nombreux aller retour entre amsterdam et rennes avaient tendance à faire bouger le manche de ma gratte prcédente (une kopo dont le trussroad ne marchait pas !!!)

donc, pas de soucis niveau stabilité, un regal...mais niveau son, j'ai tout de suite trouvé ca "batard" , et les duncan manquaient de précision...

revenu très vite vers un son strat je me suis retourné vers une petite squier equipée de dimarzio qui avait beaucoup plus de claquant et de caractere et j'ai echangé la vigier contre un engl...

maintenant, si à l'époque les modeles retro ou expert avaient existé, je serai allé en essayer tout de suite...

je suis d'accord avec toi pour les duncan ,mais ta pas voulu tester avec d'autre config micros?
au risque de me repeter j'arrive a tirer un chouette son de cette gratte disons quelle me va bien au niveau jeu mais les duncan d'origine bride le tout et on jamais vraiment une vrais prononciation de caractere mais sinon pour le reste j'ai vraiment l'impression de tirer un son mais pas grace au duncan mais plutot grace au touché de cette gratte (je sais pas si je suis claire dans mon explication desole )
donc j'imagine avec d'autre micros
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Redbox
j'ai revendu mon excalibur achetée en 99, il y a quelques mois. je n'ai jamais vraiment pu m'y faire même après avoir changé les micros par des EMG je n'arrivais pas a être a l'aise avec. manche trop fin, un sustain et un claquant trop cheap bref en la revendant j'ai fais un heureux qui aime les cordes a raz des frettes
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Fandango
J'ai eu un peu la démarche inverse de Doctor D. Afficionados des LP et telecaster, je n'ai juré par ca pendant des années.
Derniérement, je me suis payé un exca custom parce que je voulais une gratte a floyd (le changement ca fait du bien de temps a autre) et que cette occaz me tendait les bras ...
Alors, oui ok avec vous sur le manque de personnalité, sur la "froideur" de l'instrument. Mais quelque part, je trouve que ca force a avoir un touché et un attaque plus personnelle et a faire des efforts sur le jeux.
En outre, niveau ergonomie et facilité de jeux, y'a pas a dire, c'est un très bon instrument.
Le manque de personnalité d'une guitare, n'est pas, a mon avis un défaut redhibitoire, la neutralité peut aussi mettre son propre jeux en avant
we gonna groooooove
Redbox
Fandango a écrit :
J'ai eu un peu la démarche inverse de Doctor D. Afficionados des LP et telecaster, je n'ai juré par ca pendant des années.
Derniérement, je me suis payé un exca custom parce que je voulais une gratte a floyd (le changement ca fait du bien de temps a autre) et que cette occaz me tendait les bras ...
Alors, oui ok avec vous sur le manque de personnalité, sur la "froideur" de l'instrument. Mais quelque part, je trouve que ca force a avoir un touché et un attaque plus personnelle et a faire des efforts sur le jeux.
En outre, niveau ergonomie et facilité de jeux, y'a pas a dire, c'est un très bon instrument.
Le manque de personnalité d'une guitare, n'est pas, a mon avis un défaut redhibitoire, la neutralité peut aussi mettre son propre jeux en avant


tu n'as pas tord c'est sur. En ce qui me concerne je l'avais acheté pour sa grande jouabilité (et son prix parce que bon c'etait un plan de ouf mais passé l'allégresse de la descente de gamme a fond de 6ème je me suis apercu qu'elle ne me correspondait pas et impossible de savoir vraiment pourquoi, c'est comme ça
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
traviswalk
arnolddi a écrit :

bien sur je pense aussi que le 2010ne soit pas vraiment comparable a un clasic meme si j'ai jamais testé je me dit que sa doit etre sympa
je ne suis pas vraiment un sauvage avec les vibrato mais j'aime bien les tirer meme legerement , il est flotant le 2010 ?on peut le tirer? ou uniquement le pousser?


Tu peux le tirer et le pousser...aucun probleme...

Si t'es pas un sauvage du vibrato je vois pas pourquoi tu veux te prendre la tete avec un floyd,il n'y a que des inconvénients avec ce bordel là...
Un conseil trouve toi une vigier sans floyd a essayer pour voir si ça te convient et apres attend l'occaz' en or...
-_- Didier -_-
je vais suivre ton conseil et tester une ultra ou autre
mais bon j'aime bien les prise de tete avec les floyd
(j'ai pas de probleme avec)
mais bon j'aime bien le maniement de ces petite betes la j'arrive mieux a sortir ce que je veux avec ,c'est peut etre juste une question d'abitude je te l'accorde
faut que je teste car les autres vibra de chez vigier me branche bien
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
caril
  • #73
  • Publié par
    caril
    le 02 Mar 05, 21:28
THVE a écrit :
quote]
AÏE !!! Vibrato pourri et fiabilité merdique - Carrément - C'est incroyable ça - C'est bien du carbone cette gratte, qu'est ce qui est tellement déconnant ?


Le manche est en carbone, ceux qui fait qu'elle n'a pas de concurence! Jouer dessus et passer ensuite a un manche avec des touches en bois...ça fait préhistorique a coté. Au niveau personnalité, c'est clair qu'elle en a une et surtout niveau sonore. Les Di MARZIO sont vraiment bien, il faut s'habituer mais ça sonne vraiment moderne, j'adore.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
  • #74
  • Publié par
    ogami
    le 22 Mar 05, 23:58
Je pense que des vigier sont a vendre parceque chacun a ses preferences mais Vigier a une reputation,unique, celle d'etre "Top".
Ca ne veut rien dire.

Donc les gens achetent des Vigier parcequ'elles sont "Top".
ils se disent qu'elle va etre "Top" pour leur gouts, mais voila le probleme c'est qu'elle sont "Top" d'une certaine facon et pas de 356 autres facons.

Donc une fois que tu t'en rends compte:tu la vends.

Les fender, on connait bien le son et les defauts donc quand tu achetes tu sais a quoi t'attendre, puisque tes gouts(si tu veux acheter c'est qu'a priori tu achete selon tes gouts) vont correspondre a la reputation des guitare fender.



Pour ma part j'ai une ultra et un arpege V6(20 ans).

Je dirais que les deux sont tres modernes, la V6 est plus typée, mais aussi plus polyvalente(faut dire c'est pas la meme lutherie).
Et justement a mon avis si vous voulez comparer une vigier a une PRS, c'est pas les exca qu'il faudrait prendre mais la Arpege ou passion de generation III(plus les arpege).
Manque de bol...elle sont plus fabriquées.


mais possedeant un arpege de premiere generation, je peux vous dire que c'est vraiment autre chose que les exca.

les exca sont le milieu de gamme de vigier, par faute de commande le haut de gamme a ete arreté(les arpege et passion donc) donc on se retrouve avec des guitares un peu batardes.


Enfin bon moi mon ultra me plait enormement pour un raison simple: ou que je la branche (actuellement dans un ampli 15 transistor because je suis dans un appart) elle sonne super.

Et ca le fait de pouvoir avoir le son d'un VAi(enfin a peu pres) stariani ou autre juste en branchant la guitare dans l'ampli, sans avoir besoin de 300 compresseur et tete d'ampli en serie.

et puis la polyvalence ben c'est sympa aussi, ca me permet de changer mon son juste avec le swtich micro et les potards, pas besoin d'un patch multi effet.

Je dirais donc que le vigier sonnent tres bien mais sont surtout tres pratiques.

Alors bon apres le son c'est une question de gout.


par contre qui a dit "Sustain cheap"?
Ce n'est surement pas le meilleur sustain du marché mais enfin je pense pas qu'on puisse dire qu'un Vigier soit "cheap" niveau sustain.

ou alors j'ai mal compris?
Redbox
Je maintiens mon point de vue sur le claquant et le sustain un peu cheap (en tout cas sur le modèle que j'avais).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...