Pourquoi ca frise?

Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
J'ai une ibanez RG370 (l'ancien model avec floyd reose original) et j'ai malencontreusement cassé ma corde de mi grave (elle était tres vielle et rouillée) alors je l'ai changée ainsi que la corde de la qui etait aussi tres abimée
mais depuis que je les ais changée les cordes frisent au bout d'un moment, je m'explique:
je gratte avec mon médiator sur ces deux cordes et pendant un premier temps elles sonnent normalement puis frisent
j'ai lus quelques topics ou on parlait un peu de ca et o parlait de reglages de floyd.... j'ai fait en sorte qu'il soit parrallele à la table et bien droit mais ça ne change rien
que me conseillez vous?
est ce que ça peut etre du au nouvelles cordes ?
que dois je faire?
j'avais l'intention de changer de tirant pour m'accorder 1 ton plus bas mais je l'ai pas encore fait (je devais le faire mais etant donné que j'avais encore un jeu de 9 42 je me suis dit je vais l'utiliser et la prochaine fois je mettrais un plus gros jeu)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ça peut venir de la courbure du manche, mais surtout du fait que les cordes soient neuves et qu'elles se detendes quand tu joue
C'est d'la merde !!
miaoulechat
c normal qu'elles frisouillent au début
ça va se tasser avec le temps
du moment que ça s'entends pas dans l'ampli quand tu joue
a partir du moment ou la frisouille s'entends dans l'ampli la ya un probleme
mais 9/42 c tout mou donc un peu normal
NS Camus
faut dire remplacer juste 2 cordes cest super recommandé...faut avoué
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
c'est vraiment mauvais de changer seulement 2 cordes?
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Bon pas Bon je sais pas trop mais moi perso je prefere les changer toutes lors d'un changement cela permet de retrouverune certaine cohesion ds le son je trouve... Surtout que les cordes neuves ne sonnent jamais pareil (petit plus metallique au depart qui donne l'impression d'une frise). so qui disparait au bout de deux semaines

Mais serieux ta corde de mi grave était rouillé?? ca faisait combien de tps que tu l'avais dessus?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Achour
  • Publié par
    Achour
    le
bah en fait (oxydée nuance) c'est parceque je l'ai depuis que j'ai la gratte à savoir 4/5 mois et je l'ai achetée d'occase, le gars qui me l'a vendue l'avait depuis plusieurs années et le meme jeu etait resté dessus pendant quelque année (il ne l'utilisait plus)
grr.egg
  • Publié par
    grr.egg
    le
J'ai aussi un pb de frise sur ma guitare mais elles ne s'entendent quasiment pas sur un ampli losque tu pousses un peu le volume est ce le cas chez toi ?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
grr.egg>>>trop gros ton avatar
C'est d'la merde !!
grr.egg
C mieux Lastaly je te plait ???

Sais tu danser la carioca :Band1:
Sinon avise moi par message perso (ne polluons pas ce post) merci....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.

En ce moment sur guitare électrique...