Pourquoi creser les frette ????

Dasupadavid
C'est pas les frettes, c'est la touche qui est creusée (scallopée) ! Les frettes sont les barettes en métal.

Et elles sont parfois creusée, pour un certain confort (bend plus facile, sensation particulière puisque les doigts ne frottent plus contre la touche). Quand on aime c'est vraiment agréable.
"Revenge is a dish best served cold."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
the moronix a écrit :
salut a tous ! ya une question qui trotte dans mon esprit je me demandai pourquoi certaine gratte on les frette creser !! comme yngwie malmsteen ou les lag on les frette creser sa sert a quoi au just ????? !!

1- Je comprends pas tout ce que tu dis...
2- Les frettes ne se creusent pas (ou alors j'ai manqué un episode)...
3- C'est la touche qui est creusée sur certaines guitares, on dit "scalopée" je n'ai jamais essayé ce genre de chose, c'est censé augmenté la jouabilité, favoriser les bends et le sustain je pense.
spindizzy
TITATI TATI TA TOUTOUT TI TADIDOUDOU ....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
StraotoX
Quand les frettes sont creusées c'est qu'elles sont très usées !!!! refrettage indispensable !!!

tu faisais en fait allusion au scallopage des touches situées en bas du manche (les plus proches du micro manche). Perso j'ai jamais essayé une guitare aux touches acallopées; je suppose que c'est destiné à faciliter le jeu sur les notes les plus aïgues, faciliter les bends, les vibratos...
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !

En ce moment sur guitare électrique...