Pourquoi une guitare d'occasion coûte beaucoup ?

Have A Cigar
Je voudrai m'acheter une Fender Stratocaster USA. Je n'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle et je cherche une occasion ... Dans toutes les annonces que je vois, il n'y a rien en dessous de 750€ ... C'est dingue quand même ...

Si je regarde sur Musicstore en Allemagne, je peux l'avoir pour moins de 900€ (nouvelle).

J'ai d'abord pensé que c'était à cause de la Belgique que c'est chèr, mais non, en France apparement aussi ...

https://www.guitariste.com/pet(...).html
...

Le truc qui est dingue quand même c'est qu'une nouvelle, on sais se qu'elle vaut ... On est certain que c'est pas une Mexicaine déguisée ... On peut choisir la couleur ... Elle est dans un état impeccable ...

Alors, il n'existe pas une Fender USA en bonne état pour +/- 500€ ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Doc Loco
La raison est simple: c'est à cause de l'effondrement du dollar. Ceux qui vendent aujourd'hui leur strats les ont payées bien plus cher qu'actuellement (au moins 40 % plus cher ) parce qu'il y'a encore deux ans, le dollar valait 40 % de plus qu'actuellement. Et voilà pourquoi tu trouves des occases quasiment au prix du neuf ... actuel.
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
stephnouch a écrit :

Tu trouveras peut etre une Highway 1 a ce prix la. Une US Standard, j'ai cherché pas mal il a 2 ans, mais je n'ai rien trouvé qui me convenait.
Un jour, je serai peut-etre un bon guitariste
...
en attendant je m'entraine!
  • Publié par
    quodran
    le
BaZZman a écrit :
PS : tu peux aussi te faire ta gratte pièce par pièce pour pas grand chose. Le prix des pièces est ridicule aux US par rapport à ici...

Oui, c'est vrai, je suis moi meme en train de le faire:
-Corps + manche telecaster: 220$ + 50$fdp + 60€ douane belge
-Micros Seymour Duncan Hotrails et Vintage Stack for telecaster:+- 150$
-Mecaniques: 45$
-Passage chez le luthier en cours (vernissage + assemblage): 180€ + pieces

J'attends avec impatience son retour de chez le luthier.

Les photos avant le passage chez le luthier sont ici http://quodran.freewebpage.org(...)ster/
Je ne les colléés pas dans le message a cause de la taille des photos.

Donc cout total: 465$ + 240€... et vu la qualité du bois et du matos, je pense (et j'espere) qu'elle ne peut que bien sonner.
...
  • Publié par
    Sodium
    le
stephnouch a écrit :

Le truc qui est dingue quand même c'est qu'une nouvelle, on sais se qu'elle vaut ... On est certain que c'est pas une Mexicaine déguisée ... On peut choisir la couleur ... Elle est dans un état impeccable ...

Bin alors, où est le problèmes? t'économise un peu......
Tant mieux, tu choisira tout ce que tu voudra et en plus ce sera une neuve.

stephnouch a écrit :

Et non, on a rien sans rien, du matos de qualité c'est pas donné non plus, faut économiser un peu (surtout que Fender c'est quand même moins cher qui Gibson, t'imagines si t'avais voulu une LP......)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Calimero jr.
quodran a écrit :
BaZZman a écrit :
PS : tu peux aussi te faire ta gratte pièce par pièce pour pas grand chose. Le prix des pièces est ridicule aux US par rapport à ici...

Oui, c'est vrai, je suis moi meme en train de le faire:
-Corps + manche telecaster: 220$ + 50$fdp + 60€ douane belge
-Micros Seymour Duncan Hotrails et Vintage Stack for telecaster:+- 150$
-Mecaniques: 45$
-Passage chez le luthier en cours (vernissage + assemblage): 180€ + pieces

J'attends avec impatience son retour de chez le luthier.

Les photos avant le passage chez le luthier sont ici http://quodran.freewebpage.org(...)ster/
Je ne les colléés pas dans le message a cause de la taille des photos.

Donc cout total: 465$ + 240€... et vu la qualité du bois et du matos, je pense (et j'espere) qu'elle ne peut que bien sonner.

Question peut-être bête, mais par qui sont fabriqués le corps et le manche ?? Tu achètes les pièces détachées chez Fender ???
quodran
  • Publié par
    quodran
    le
Calimero jr. a écrit :
Question peut-être bête, mais par qui sont fabriqués le corps et le manche ?? Tu achètes les pièces détachées chez Fender ???

Moi je n'ai pas achetées les pieces chez Fender. Le manche et le corps, je les ai achetées chez Musikraft.com (gagnées sur Ebay). Musikraft fabrique sous licence Fender (je ne sais pas si ca vaut qqch ou pas cette licence, mais bon, c'est toujours ca de pris!) Les micros et les mécaniques, je les ai commandées a un pote qui allait a NY il y a quelques semaines. Il les a achetées dans un magasin du style Manny's Music. Je crois que le magasin en question s'appellait Rudy's Custom Shop ou qqch du genre. Mais il n'y a rien d'exceptionnel, ce sont les prix la bas. Pour le manche et le corps, j'ai fait une bonne affaire, mais le reste, j'ai payé au prix standard pour les USA.
...
  • Publié par
    BaZZman
    le
quodran, c'est marrant je suis en train de faire la même chose : une tele custom made.
Pour l'instant, j'ai tout sauf le corps, le manche et le chevalet.
J'ai pris que des pièces US (micros fender original vintage, meca gotoh type kluson, electronique de chez acme). J'en ai pour 200 euros tout rond.
J'hesite à me prendre un corps chez warmoth (ou chez allparts ou chez wdmusic).
quodran
J'ai hésité aussi avec Warmoth, mais le prix de chez Musikraft etait imbattable!
C'est clair que c'est le moment pour ce genres de projets, vu le taux du dollar ;-)
L'electronique, j'ai laissé ca au luthier, j'attends de voir le résultat maintenant (c'est dur d'attendre!)
...
Je l'ai pris non peinte chez Musikraft. C'est le luthier qui se charge de la mise en couleur. Moi je lui ai demandé un verni jauni et satiné pour donner un look vintage. J'aimais trop le dessin du bois pour le couvrir d'une peinture.

T'as raison, chez Warmoth, ils ont de super corps et manches! T'estime que t'en auras pour combien? Apres ce projet ci, et apres m'etre offert un bon ampli, je compte bien me faire une les paul double cut de chez Warmoth ;-) Si t'as une idée de comment je dois présenter la chose a ma femme
...

En ce moment sur guitare électrique...