Je m'explique, on possede une gratte et on en est content la plupart du temps. Mais en se balladant sur le net, je sais pas pour vous mais pour moi c'est souvent le cas, j'ai toujours envie d'en avoir une nouvelle. On voit une guitare qui nous plait, on cherche des renseignements sur celle-ci, ce qu'elle donne niveau confort, son, etc... et on en oublierais presque notre gratte actuelle. Le souci c'est qu'on en aurais même pas particulierement besoin mais on y pense tellement a cette éventuelle nouvelle (future ?) acquisition qu'elle nous sort plus de la tête. Bref, on en veut toujours plus.
Pour exemple récemment j'ai acheté une esp, et j'en suis totalement satisfait. Mais depuis peu je lorgne sur une prs custom 22, gratte qui me servirais surement pas grand chose de plus que mon esp (peut-être plus polyvalente, et encore), mais c'est un peu comme si je la voulait "pour l'avoir". Alors d'accord le tout ce n'est pas de l'avoir, c'est aussi et surtout de l'utiliser, mais vous savez genre ce sentiment d'avoir deux superbes grattes chez soi, d'en être fier parce qu'on a eu ce qu'on voulait !
Enfin je sais pas comment l'exprimer (peut-etre aussi parce que j'ai un peu trop forcé sur la poire à midi..), mais bon, je pense que vous avez déjà vécu ca ? Et surtout la passion a-t-elle été plus forte que la raison ?