Pourquoi zieute-t-on toujours et encore !?

Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
Je m'explique, on possede une gratte et on en est content la plupart du temps. Mais en se balladant sur le net, je sais pas pour vous mais pour moi c'est souvent le cas, j'ai toujours envie d'en avoir une nouvelle. On voit une guitare qui nous plait, on cherche des renseignements sur celle-ci, ce qu'elle donne niveau confort, son, etc... et on en oublierais presque notre gratte actuelle. Le souci c'est qu'on en aurais même pas particulierement besoin mais on y pense tellement a cette éventuelle nouvelle (future ?) acquisition qu'elle nous sort plus de la tête. Bref, on en veut toujours plus.

Pour exemple récemment j'ai acheté une esp, et j'en suis totalement satisfait. Mais depuis peu je lorgne sur une prs custom 22, gratte qui me servirais surement pas grand chose de plus que mon esp (peut-être plus polyvalente, et encore), mais c'est un peu comme si je la voulait "pour l'avoir". Alors d'accord le tout ce n'est pas de l'avoir, c'est aussi et surtout de l'utiliser, mais vous savez genre ce sentiment d'avoir deux superbes grattes chez soi, d'en être fier parce qu'on a eu ce qu'on voulait !

Enfin je sais pas comment l'exprimer (peut-etre aussi parce que j'ai un peu trop forcé sur la poire à midi..), mais bon, je pense que vous avez déjà vécu ca ? Et surtout la passion a-t-elle été plus forte que la raison ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
c'est la fievre acheteuse
C'est d'la merde !!
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
C'est parce que les guitare sont de magnifique objet,On a toujours plaisir a jouer sur une guitare qui a une forme differente,un style different...
Parfois je prefere jouer des chanson sur une autre guitare pas forcement pour avoir un son different mais juste pour avoir un style different....
Enfin a mon avis c'est pour ca :p
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
rot'n roll
Excellent! Moi, j'ai pas encore reçu la nouvelle que je pense déja à la prochaine!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
metallica04
moi j'AADOOOOOOOOOOOre acheter ....

(les souchi )
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
et mattsmusic, ils te repondent toujours pas?

moi il ma dit que mon virement n'etait pas encore apparu sur son compte (c'est long les banques)
C'est d'la merde !!
hate_field
bilbo_moria a écrit :
GAS

;-)

Exactement ! Ca fait des ravages...
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
ha ben je te rejoin parfaitement mon ami

je suis exactement pareil, le probleme c'est que je passe beaucoup plus de temsp a chercher des grattes de reve et a feuilleter des catalogues qu'a jouer avec ce que j'ai deja

je diré meme que quand je veux vraiment une gratte, que je me renseigne pendant un moment dessus ben quadn je l'ai c'est a peine si je m'en sers moi

mon truc c'est de les acheter mais une fois que je l'ai le reve est fini et il m'en faut une autre a tout pris

je suis un eternel insatisfait de la gratte moi, je les veux toutes

d'ailleur là je suis dans la merde car j'ai acheter trop de chose et mes dettes sont difficiles a rembourser et cela ne m'empeche pas de sauter sur la premiere bonne occaz venu

je sais je suis malade et je ne mange plus que des pattes
Bilbo15
Dis donc mais tu te poses des questions philosophiques toi!
Ou peut etre que c'est plutot de la sociologie non?
Enfin bon...
bilbo_moria
ouais, on est un peu des malades, quand même ...

;-)

Je crois que le pire, c'est ça : passer plus de temps à chercher qu'à jouer ... faut un équilibre, quoi ;-)
Oliv DTP
C'est la fievre de lachat !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Mr.Blues
il faut essayer de se contenter de se qu'on a !
je me dis souvent que les vieux bluesmen , il n'avait pas une thunes.
ils jouaient souvent sur des vielles guitares.
Peut importe la guitare , c'est sourtout la musique qui est importante.

enfin si on peut se permettre d'en acheter un une cinquantaine why not !
puis une gratte ça s'abime au fil des années.

c'est le but aussi des compagnies de guiatre de nous donner envie d'en acheter d'autres et ils reussissent très bien !
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/

En ce moment sur guitare électrique...