Pr débutant un vibrato est-il utile ?

rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Bonjour ,

Et bien voila je suis débutant je vais bientot choisir ma premiere guitare éléctrique et j'aurais aimer savoir si un vibrato avec la petite la petite tige le floyd je crois dite moi si je me trompe !J'aime tout les style et pricipalement le gros metal si sa peut vous aidez è m'aider !

Merci
Colonel Blues
le problème du floyd, c'est pour gérer les accordages, et les réglages, les changements de cordes, etc... donc si tu es un pur débutant, attends toi à quelques galères...
franchement, le jeu d'un débutant peut, à mon avis bien sur, se passer d'un vibrato type floyd, il y a tant de choses à mettre en place avant...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
ok merci bien c'est simpa
rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le
Un vibrato ça sers à rien pour les débutants trop de choses compliqués!! mais ça veut pas dire pour autant que c'est réservé aux pros lool. Disons que tu peux largement débuter sans!
Let's rock!!
fundjunior
ya toujours la solution de prendre une guitare avec un vibrato type wilkinson (meme un simple vibraot style fender)

tu colles des bonnes mecaniques a blocage. moi j'ai sperzel et Planet Wave (elles coupent meme les cordes a la bonne longueur!)

avec ca tu colles des grands coups dans la tige du vibrato, provoquer l'arret cardiaque de ta guitare et la faire redemarrer a toute blinde... le tout en risquant un minimum de desaccorder

bon maintenant: corde le desaccordage le meilleur reste le floyd vraisemblablement.

les problemes du floyd:
- ca se regle